Actualités

SFR formule de nouvelles accusations à l’encontre de Free

Alain Weill déterre la hache de guerre ! Et c’est dans une interview publiée le 20 Juin par le quotidien régional Ouest France, que le PDG de Altice-SFR a remis en cause l’arrivée de Free Mobile sur le marché des opérateurs téléphoniques.

Un déficit d’investissement dans les infrastructures

L’arrivée de Free Mobile qui a cassé les prix des abonnements mobiles en France, et obligé les opérateurs historiques a baissé leurs tarifs. Pour Alain Weill, cela a eu une influence dramatique sur les investissements au niveau des infrastructures de télécommunications. : « L’arrivée de Free a retardé le développement des infrastructures en France parce que les opérateurs avaient moins de moyen pour investir »

A baisse des prix, un effort important pour les opérateurs historiques

Free et ses prix ont dérégulé le marché et obligé Orange, SFR et Bouygues Telecom a revoir les grilles tarifaires à la baisse. Cela a eu une influence positive sur les ménages en termes de pouvoir d’achat, mais cela a engendré également un retard en termes de fibre optique notamment ou un Pays comme le Portugal est plus avancé que la France.

Orange partage le même avis

Dès 2016, Stéphane Richard, Président Directeur Général du groupe Orange regrettait le choix des autorités publiques d’avoir ouvert le marché à un quatrième opérateur. Et en arrivait aux mêmes conclusions que son homologue de SFR « On nous a imposé un quatrième opérateur mobile, en détruisant un équilibre de marché, avec de la concurrence, qui permettait d’investir pour assurer la qualité des infrastructures. Tout ça a été foutu par terre ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *