Actualités

iPhone 11, le smartphone ultime d’Apple

iphone 11
Plus qu'un simple téléphone, l'iPhone est un véritable concentré de technologies pour garantir à ses utilisateurs des performances exceptionnelles. Commercialisée depuis 2007 par Apple, cette gamme de smartphone est aujourd'hui à sa 11ème version. Présenté lors de la keynote, le nouvel iphone sera décliné en trois modèles différents. L'iPhone 11 va succéder à l'iPhone XR tandis que ses versions Pro et Pro Max à l'iPhone XS. Découvrez à travers les lignes qui suivent les caractéristiques de ce nouveau bijou technologique de la marque à la pomme.

iPhone 11 : Un design classique, mais esthétique et élégant

Comparé au design de leurs prédécesseurs, celui de l'iPhone 11 et des versions iphone pro n'a pas évolué à l'avant. Par contre, des changements majeurs ont été apportés à l'arrière, en particulier sur les iphone 11 pro. Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max arborent un large carré de verre positionné à l'angle supérieur gauche. Si le modèle de base ne comporte que deux appareils photo, les versions Pro sont dotées d'un troisième module caméra. De plus, les finitions ne sont pas les mêmes. Si le premier conserve une coque brillante et est disponible en six coloris, les deux autres sont recouverts de verre mat et proposés en seulement quatre couleurs. Quant au logo de Apple, il est parfaitement placé au centre. iphone 11

Un écran pour plus de qualité et moins d'énergie

Les principales différences entre l'iPhone 11 et les versions iphone pro ne se situent uniquement au niveau du design. Si le modèle basique est équipé du traditionnel LCD pour l'écran, les modèles Pro et Pro Max reçoivent un écran OLED « Super Retina XDR ». Beaucoup plus onéreuse, cette nouvelle technologie propose un rapport de contraste très élevé (2 000 000/1) et une luminosité jusqu'à 1 200 nits. Par ailleurs, l'écran est moins énergivore (15 % plus économe), un avantage non négligeable. En termes de format, l'écran de l'iPhone 11 fait 6,1 pouces contre 5,8 pouces pour le modèle Pro et 6,5 pouces pour le modèle Pro Max. Ses bordures d'écran sont aussi plus imposantes et le rapprochent plus de l'iPhone 11 Pro Max.

À la conquête des photographes amateurs et pros

De nombreuses innovations ont été apportées pour améliorer sensiblement les performances photo de l'iPhone 11 et des versions iphone 11 pro. Tout d'abord, la caméra frontale passe à 12 Mpix et est dotée d'une nouvelle fonction appelée Slofies. Concrètement, il s'agit d'un mode ralenti pour réaliser des selfies vidéo. À l'arrière, les modèles Pro comportent également un triple capteur. Le premier est équipé d'un objectif à focale grand-angle avec stabilisation optique (12 Mpix), le second d'un objectif à focale ultra grand-angle (12 Mpix) et le troisième d'un objectif à focale plus resserrée (12 Mpix). De plus, ils disposent d'un mode nuit pour permettre une prise de vue de qualité supérieure. nouvel iphone

Un processeur survitaminé pour des performances record : l'iPhone 11

Les trois modèles du nouvel iphone fonctionnent tous sur un A13 Bionic, un processeur survitaminé pour offrir des performances record par rapport à la précédente génération A12 Bionic. Pour preuve, même si le nouveau SoC est toujours constitué de deux cœurs haute performance et quatre cœurs haute efficacité, il contient désormais 8,5 milliards de transistors contre seulement 6,9 milliards sur son prédécesseur. Ainsi, il est en mesure de réaliser 1 000 milliards d'opérations en une seconde tout en étant moins gourmand en énergie. De même, les opérations d'apprentissage automatique sont plus rapides. Pour les versions Pro, Apple annonce une autonomie de quatre à cinq heures supplémentaires par rapport à leurs prédécesseurs. Si vous souhaitez vous renseigner auprès de votre opérateur, pour choisir le meilleur forfait afin d'acquérir ce nouveau bijou de technologie, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée aux moyens de contact des opérateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *