Actualités

Samsung va également offrir une connectivité par satellite bientôt

Connectivité par satellite

Samsung pourrait être le prochain constructeur de téléphones portables à offrir une connectivité par satellite pour les urgences. La marque coréenne rejoindrait ainsi Huawei et Apple qui proposent déjà cette fonctionnalité sur leurs derniers appareils. Il s’agit notamment de l'iPhone 14 Pro pour Apple et de la série Mate 50 en ce qui concerne Huawei. Samsung n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais si la rumeur s'avérait, ce ne serait pas vraiment une surprise. En effet, il est de coutume de voir les marques reprendre les fonctionnalités qui marchent bien ailleurs.

Galaxy S23, premier mobile de Samsung avec la connectivité par satellite ?

La rumeur ne précise pas quel appareil de Samsung sera le premier à bénéficier de la connectivité satellite SOS. En revanche, tout porte à croire que la série Galaxy S23 devrait être les premiers mobiles de la firme à explorer cette connectivité. Ils sont attendus dans le premier trimestre 2023, et leurs designs ont déjà fuité. Par ailleurs, il faut noter que Google prévoit d'ajouter le support de la connexion satellite à son système d’exploitation à partir d’Android 14. Il reste à savoir si Samsung va devancer Google ou attendre que le nouvel OS soit disponible. Pour rappel, Huawei et Apple ont ajouté la connectivité satellite d'urgence à leurs derniers smartphones en ajoutant un nouveau matériel.

Connectivité par satellite

La connectivité par satellite permet aux utilisateurs d’envoyer des messages d’urgence en cas de danger. Elle est utile notamment lorsque vous vous retrouvez dans une zone non couverte par le réseau mobile. Par, ailleurs, attendre que Google déploie Android 14 pourrait faire perdre du terrain à Samsung vis-à-vis de ses concurrents. Ainsi, il est probable que le constructeur coréen essaye de concevoir sa propre solution matérielle logicielle. Pour l’instant, tout cela est au stade des rumeurs et nous vous tiendrons informé de l’évolution de l’information.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *