Actualités

Samsung : des mises à disponibles pour certains anciens modèles

Samsung Galaxy S6 - mise à jour

Samsung est l’un des plus grands constructeurs de mobiles Android. Chaque année, certains utilisateurs de la marque font face à des bugs que le géant coréen réussit à corriger à l’aide de mises à jour. Dernièrement, ce sont les Galaxy S7 de 2016 et S8 de 2017 qui ont présenté des bugs relatifs au GPS. Comme à l’accoutumé, Samsung a pu résoudre cela à l’aide d’une mise à jour de son firmware. Et ce, bien que ces mobiles ne répondent plus à la politique de suivi de mise à jour de la marque. C'est au tour d'une autre ancienne série de recevoir une mise à jour. Il s’agit de la série Samsung Galaxy S6 sortie en 2015.

Comme le rapportent certains blogueurs, Samsung a entamé le déploiement d’une mise à jour mineure sur les mobiles de la série Galaxy S6. Notamment, les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+. La mise à jour a rendu disponible premièrement aux Pays-Bas puis en Belgique par la suite. Les utilisateurs ayant acheté leur Galaxy S6 et S6 Edge avec l’opérateur Vodafone ont respectivement reçu une version de firmware G920FXXU6EVG1 et G925FXXU6EVG3.

Samsung, une mise à jour limitée

La mise à jour actuellement en cours de déploiement n’est pas encore disponible dans d'autres pays en dehors de ceux cités plus haut. Jusque-là, aucun des modèles déverrouillés ne l’a reçu. Il s’agit d’une mise à jour uniquement destinée aux modèles verrouillés par les opérateurs. Ainsi, c'est seulement pour les abonnés de l'opérateur Vodafone des Pays-Bas que la mise est disponible. Vous avez la possibilité d'en faire la vérification manuelle si vous détenez l’un de ces modèles. Vous pouvez, pour ce faire, aller dans les paramètres et cliquer sur “Mise à jour du logiciel”. Ensuite, appuyez sur “Télécharger et installer” pour permettre à votre téléphone de vérifier les serveurs officiels. Et si une mise à jour est détectée, vous pourrez alors l'installer.

mise a jour s6

Cette mise à jour ne pèse que 13 Mo. Le journal de changement ne mentionne pas de correctif de GPS comme ce fut le cas avec les Samsung Galaxy S8. Cependant, la mise à jour apporte des améliorations de la performance du système de la série Galaxy S6. Aussi, dans le journal de changement, cette mise à jour vient corriger des bugs et apporter de nouvelles fonctionnalités. Il faut par ailleurs noter que la mise à jour n’apporte aucun patch de sécurité. Et ne permet pas à votre mobile de migrer vers une version supérieure d’Android. Cela est bien évident, puisque ces mobiles ne figurent plus sur la liste des modèles qui doivent bénéficier d’un suivi logiciel.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *