Actualités

Le Samsung Galaxy S23 aura un écran inédit de 1 750 nits

Galaxy S 23 Ultra

Dans la série haut de gamme de Samsung, le plus petit modèle a bénéficié de moins d’attention au cours des dernières générations. Mais avec le Galaxy S23, le constructeur a au moins réussi à égaler la luminosité de l’écran de son plus petit téléphone.

Samsung a utilisé récemment des panneaux d’affichage qui ont atteint une luminosité maximale de 1 750 nits. Ce fut le cas notamment avec la dernière série haut de gamme, et particulièrement le Galaxy S22 Ultra. Ce qui est très lumineux pour un écran, et a permis une excellente utilisation du mobile en extérieur. Cependant, le modèle standard n’a pas bénéficié des mêmes performances. En effet, le géant coréen l’avait équipé d’un panneau à environ 1 300 nits de luminosité. Ce n’est pas vraiment surprenant dans la mesure où les modèles Ultra ont toujours eu droit à une attention particulière. Néanmoins, on pourra assister à une petite révolution cette année avec la nouvelle série phare.

Samsung Galaxy S23

Le Samsung Galaxy S23 va embarquer un écran de 1 750 nits

D’après Roland Quandt, Samsung va livrer le Galaxy S23 avec la prise en charge d’un écran d’une luminosité maximale de 1 750 nits. Un chiffre qui correspond à celui des Galaxy S23 Plus et Galaxy S23 Ultra. Une nouvelle que les utilisateurs de la marque devraient accueillir avec joie. Pour rappel, le modèle standard est le plus abordable de la série, et avoir un écran pareil aux autres modèles ne peut qu’être bénéfique.

Néanmoins, il faut souligner que le géant Coréen est un peu en retard sur certains concurrents avec cette spécification. En effet, l’iPhone 14 Pro d’Apple, a un écran capable de porter sa luminosité maximale à 2 000 nits en extérieur. Samsung Display fabrique actuellement des écrans pour les téléphones qui devront atteindre les mêmes chiffres. Cependant, ces écrans ne seront pas disponibles sur la prochaine série phare.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *