Actualités

Samsung Galaxy S22 : Gros bug sur le taux de rafraîchissement du mobile

One UI 6

Le Galaxy S22 a connu des débuts difficiles en raison de nombreux bugs, et ce, malgré les composants de qualité qu’il embarque. Un nouveau bug sur le taux de rafraichissement est apparu chez certains utilisateurs du mobile. Ce dernier bug en date devrait également être résolu dans une prochaine mise à jour.

Le bug sur le taux de rafraichissement a été signalé par plusieurs utilisateurs du Galaxy S22 sur le forum européen de Samsung. Selon ces utilisateurs, le taux de rafraichissement du mobile est réduit automatiquement dans certaines applications. Le constat a été fait avec les applications de streaming Netflix et Amazon Prime, quand l’utilisateur observe une petite période d’inactivité. Pour le moment, nous n’avons pas de précisions concernant les autres applications de streaming vidéo. Cependant, ce bug semble ne pas toucher tous les utilisateurs du modèle.

Il faut noter que le taux de rafraîchissement indique la fréquence à laquelle un écran affiche les images par seconde. Il permet de fluidifier la navigation dans les applications et dans les différents menus du mobile. Depuis quelques années, le mode de rafraichissement adaptatif a été intégré aux mobiles de la marque. Il permet d’économiser de la batterie en l’adaptant à votre activité. Ainsi, si l’application nécessite un affichage rapide, notamment le navigateur internet, le mobile adaptera ce taux, pour vous offrir un usage plus agréable.

Samsung Galaxy S 22

Le Galaxy S22 fait partie des modèles phares de Samsung. Il a été annoncé le 09 janvier 2022 avec ses déclinaisons les Galaxy S22 Plus et Galaxy S22 Ultra. Le Galaxy S22 est lui équipé d’un écran AMOLED de 6,1 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *