Actualités

Samsung Galaxy : De nouvelles mises à jour OS pour les Fold et la Watch 4

Samsung mise à jour Fold et Watch

Samsung vient d'annoncer Android 12 L pour ses anciens smartphones pliables, ainsi que Wear OS 3.5 pour la série Galaxy Watch 4. Deux mises à jour importantes que le constructeur compte déployer sur les appareils Galaxy à partir de cette semaine. Nous revenons sur ces mises à jour ainsi que leurs nouveautés dans les lignes qui suivent.

Samsung Galaxy lance Android 12 L

Android 12 L est le nouveau système d’exploitation que Samsung prévoit pour les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. La mise à jour arrive dans le cadre de One UI 4.1.1, la version logicielle qui fonctionne d'emblée sur les Galaxy Z Fold 4 et Flip 4. Outre les appareils pliables de l'année dernière, cette mise à jour sera également disponible pour les versions antérieures. Il s’agit notamment du Galaxy Z Fold 2, du Galaxy Z Flip/5G ainsi que du tout premier Galaxy Fold de la marque. Android 12 L et One UI 4.1.1 apportent un remaniement au niveau de la barre de tâches du grand écran pliable de Samsung. Ce qui devrait améliorer considérablement l'expérience de l’utilisateur comme certains tests l’ont démontré.

La nouvelle mise à jour embarque également de nouveaux gestes pour lancer rapidement les modes multitâches. À cela, il faut ajouter une capacité modifiée de prendre des selfies en utilisant l'écran de couverture. En ce qui concerne le Galaxy Z Fold 3, en particulier, One UI 4.1.1 apporte de meilleures commandes d'appareil photo sur l'écran de couverture. De plus, l’interface apporte de nouveaux paramètres rapides et l’appel instantané pour certains contacts.

Samsung Galaxy

La Galaxy Watch 4 passe à Wear OS 3.5

Dans le même moment, les montres de la série Galaxy Watch 4 bénéficient de la mise à jour vers Wear OS 3.5. Cette mise à jour arrive avec la nouvelle interface One UI Watch 4.5 de Samsung. Il faut noter que c’est l’interface d’utilisateur par défaut de la Galaxy Watch 5 et de la Watch 5 Pro. Pour ce qui est des nouveautés que Wear OS 3.5 apporte, il faut retenir d’abord la prise en charge d'un clavier de type QWERTY. Ensuite, Samsung mentionne également de nouveaux affichages qui ont commencé à être déployés il y a un certain temps. En outre, Samsung a étendu certaines de ces nouvelles fonctionnalités à ses anciennes Galaxy Watch 3 et Watch Active 2. C’est le cas des nouveaux modes d’affichages et de la détection de ronflements que la firme a améliorée.

Samsung indique que toutes ces mises à jour commencent à être déployées cette semaine. La firme coréenne prévoit par ailleurs un déploiement progressif de sorte à toucher tous les utilisateurs dans les semaines à venir. Si vous possédez un ancien Galaxy Z Fold ou une Galaxy Watch 4, vous pouvez déjà surveiller vos notifications.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *