Actualités

Samsung Galaxy : Le correctif de sécurité de mars 2023 bientôt disponible

Galaxy S23

Samsung a récemment annoncé la publication du correctif de sécurité de mars 2023 pour ses smartphones et tablettes.

Le correctif de sécurité de mars 2023 de Samsung comprend 49 corrections de bugs de sécurité que Google a publiées. À cela, s’ajoutent 11 autres correctifs pour des failles de sécurité spécifiques aux Galaxy. Ce qui porte le nombre total de correctifs à plus d’une cinquantaine. En outre, toutes les corrections spécifiques à Samsung sont classées comme ayant une priorité « modérée ».

Samsung Galaxy S23 Ultra

Le correctif de sécurité de mars 2023 corrige 11 vulnérabilités chez les Samsung Galaxy

Le patch de sécurité que Samsung va bientôt déployer corrige de nombreuses vulnérabilités. Certaines incluent un problème lié au pilote decon qui permet à un pirate de créer un faux accès à la mémoire. En outre, il s’applique aux appareils qui utilisent le processeur Exynos 2100 et fonctionnant sous Android 11, Android 12 et Android 13. Une autre vulnérabilité dans la fonction AutoPowerOnOffConfirmDialog permettait aux pirates d’éteindre un appareil Galaxy à distance.

En outre, une authentification incorrecte dans la fonction SecSettings permettait aux pirates de réinitialiser les paramètres. Samsung a ajouté une logique d’authentification appropriée pour empêcher cela. Une gestion incorrecte des accès dans la fonction PhoneStatusBarPolicy de l’interface système de One UI permettait aux pirates de désactiver le mode Ne pas déranger à distance. Mais Samsung a corrigé cela avec le nouveau patch. Une autre vulnérabilité due à un contrôle d’accès inapproprié dans Bluetooth permettait aux pirates d’envoyer des fichiers sans autorisation.

De plus, une vulnérabilité de traversée de chemin dans le service Galaxy Themes permettait aux pirates d’accéder aux fichiers avec l’UID du système. Avant le correctif de sécurité de mars 2023, une mise en œuvre incorrecte de l’autorisation dans les téléphones utilisant la puce Exynos permettait un traitement incorrect des messages non chiffrés, mais Samsung a corrigé ces problèmes. Enfin, le patch corrige des problèmes de sécurité dans Samsung Keyboard, SoftSIM TA et Bluetooth.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *