Actualités

Samsung a enregistré une perte de plusieurs milliards de dollars sur les puces

Samsung

La division de la fabrication de Samsung connaît un début d’année peu reluisant avec d’énormes pertes.

Samsung a connu un excellent début d’année 2023 avec le lancement de la série Galaxy S23. En effet, la série a vu l’adhésion massive des consommateurs à travers le monde. Malgré cela, le géant sud-coréen rencontre des difficultés sur le plan commercial dans le segment des puces. Le dernier rapport révèle que la division des semi-conducteurs de Samsung Electronics enregistre des pertes de plusieurs milliards de dollars. Elle a perdu environ 2 milliards de dollars rien que pour les mois de janvier et de février.

Ce qui est plus inquiétant, c’est que cette tendance devrait se poursuivre tout le trimestre. Selon KoreaJoongAngDaily, on s’attend à ce que la perte d’exploitation de Samsung atteigne 3 milliards de dollars bientôt. La crise économique mondiale serait la cause de cette situation.

Puce électronique Samsung

Samsung Electronics compte poursuivre ses investissements dans les semi-conducteurs

Selon des sources, la division des semi-conducteurs de Samsung a une activité de fonderie qui génère un bénéfice. Cependant, les commandes de puces ne sont pas suffisamment importantes pour compenser les énormes pertes. Malheureusement, la division DS, joyau de la couronne de Samsung, a subi la forte baisse des prix des semi-conducteurs que l’entreprise a connue récemment.

En 2022, l’activité des semi-conducteurs de la société a contribué à un bénéfice d’exploitation de près de 2 milliards de dollars. Il faut souligner que c’est sur un bénéfice total de près de 35 milliards de dollars. Par trimestre, cela représentait environ 6 milliards de dollars au T1 2022. Ensuite, 7,5 milliards de dollars au T2 2022 et près de 3,8 milliards de dollars au T3.

Pour continuer à financer les semi-conducteurs, Samsung Electronics aurait 16 milliards de dollars auprès de sa division Samsung Display. En outre, l’entreprise a admis qu’elle maintiendra, comme l’année dernière, son niveau de dépenses en capital. De plus, elle ne devrait pas recourir à une réduction de la production de semi-conducteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *