Actualités

Samsung copie les dernières modifications de l’écran de verrouillage de l’iPhone

Samsung écran de verrouillage

Les téléphones Android proposent les personnalisations de l’écran de verrouillage depuis plusieurs années déjà. C’est le cas de Samsung qui a pendant longtemps offert des fonctionnalités telles que différents styles et couleurs d’horloge. Le constructeur vous permet de personnaliser l’écran de verrouillage par le biais de son application Good Lock. Vous pouvez également le faire en vous rendant dans le menu des paramètres. Samsung propose, entre autres, des widgets ainsi que divers fonds d’écran pour l’écran de verrouillage. Cela a dû inspirer Apple, qui a reproduit des fonctionnalités similaires avec son nouveau système d’exploitation iOS 16. Cependant, comme il fallait s’y attendre, l’iPhone présente des styles qui le rendent particulier. Eh bien, comme un retour d’ascenseur, Samsung semble avoir copié l’iOS 16 d’Apple avec la dernière version bêta de One UI.

L’écran de verrouillage de Samsung est identique à celui de l’iPhone

Samsung a déployé, il y a peu, une nouvelle mise à jour bêta One UI 5.0 basée sur Android 13. Cette mise à jour de l’interface concerne uniquement les Galaxy S22 et Galaxy S21 pour le moment. Par ailleurs, elle apporte de nombreux changements dont la personnalisation plus rapide de l’écran de verrouillage. En effet, il vous suffit désormais d’appuyer longtemps sur l’écran pour activer la fonctionnalité et apporter les modifications. Les visuels de la mise à jour de l’interface de Samsung sont à présent disponibles.

Au regard des résultats, nous pouvons affirmer que la société coréenne a effectivement copié Apple. En effet, la fonctionnalité de Samsung sur One UI 5.0 comporte de nombreuses ressemblances avec l’iOS 16. Les similitudes concernent les emplacements de boutons, le filtre de fond d’écran ainsi que les styles d’horloge. Il faut rappeler que la version stable d’Android 13 devrait être disponible dans les jours à venir. Le nouveau système d’exploitation apporte des changements majeurs et vous pouvez le retrouver déjà chez les Pixel.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *