Actualités

Realme va équiper ses prochains téléphones du SoC MediaTek Dimensity 1080

MediaTek Dimensity 1080

MediaTek a présenté son nouveau SoC Dimensity 1080 au public il y a quelques jours. Il faut noter que c’est un chipset gravé en 6 nm et que l’entreprise a dédié aux téléphones de milieu de gamme. Quelques heures seulement après la présentation, Realme a annoncé que les prochains appareils de la société vont embarquer le SoC. Nous avons reçu l’annonce par la voix du vice-président de la société chinoise, Madhav Sheth. Quelles sont les spécifications du SoC de MediaTek et quels appareils vont l’embarquer ? Pour le savoir, nous vous invitons à parcourir les lignes qui vont suivre.

Les spécifications du SoC MediaTek Dimensity 1080

Le nouveau processeur de MediaTek apporte de nouvelles fonctionnalités en comparaison à son prédécesseur. Les changements les plus significatifs concernent, d’abord, les capacités de la puce en matière d’appareil photo. En effet, le nouveau Dimensity 1080 peut traiter des données d’image provenant de capteurs allant jusqu’à 200 Mpx. Pour rappel, le précédent (le Dimensity 920) se limitait à 108 Mpx, ce qui était tout de même appréciable. Il faut donc s’attendre à de meilleures qualités de photo avec les mobiles qui seront équipés du SoC. Ensuite, le chipset est compatible au réseau 5G et bénéficie de performances légèrement actualisées. Il compte, en effet, deux cœurs de performance Cortex-A78 cadencés à 2,6 GHz (contre 2,5 GHz auparavant). Quant au GPU, il reste le même Mali-G68 et le chipset est toujours en 6 nm, loin des puces pour haut de gamme.

Mediatek Dimensity 1080

Quels mobiles Realme vont-ils embarquer le SoC ?

MediaTek affirme que les premiers mobiles avec le Dimensity 1080 seront disponibles en fin d’année 2022. Ainsi, il faut s’attendre à ce que Realme lance de nouveaux téléphones avant de passer à l’année suivante. Toutefois, M. Sheth n’a pas indiqué quels seraient les premiers mobiles de Realme à embarquer le Dimensity 1080. Nous ne savons pas grand-chose non plus du calendrier de sortie des prochains mobiles de Realme. En revanche, ils pourraient également embarquer le nouveau système d’exploitation Android 13 de Google. Quoi qu’il en soit, nous avons activé le compte à rebours et nous regardons désormais vers la société chinoise.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *