Actualités

Gboard : Une nouvelle mise à jour facilite la saisie sur les tablettes Android

Tablette Android

L’application Gboard de Google a adopté une mise en page privilégiant les téléphones au cours des dernières années. Le géant de la recherche et de la technologie accorde désormais le même traitement à sa version pour les écrans plus grands. Ainsi, la dernière mise à jour de Gboard apporte une interface qui s’adapte mieux aux tablettes. Ce qui devrait vous permettre de saisir vos textes de façon plus agréable, si vous en possédez.

La mise à jour de Gboard est disponible en version bêta

La nouvelle mise à jour de Gboard est actuellement disponible pour la plupart des meilleures tablettes Android. Néanmoins, il faut s’attendre à un déploiement plus large dans les semaines à venir. La nouvelle interface rend la disposition du clavier légèrement plus haute que la version précédente. Ce qui a pour conséquence de rendre chaque touche carrée plutôt que rectangulaire. En outre, le nouveau design ajoute des touches supplémentaires au clavier. Vous trouverez, par exemple, la touche Tab en haut à gauche et le bouton de verrouillage des majuscules juste en dessous. Google a également ajouté les touches fléchées gauche et droite à côté de la barre d’espace.

Une nouvelle disposition des touches sur le clavier

En raison de la nouvelle disposition, certaines touches traditionnelles ont été déplacées. Ainsi, les boutons Virgule et Point se trouvent désormais à la droite de la touche M, comme sur les claviers physiques. En conséquence, les touches Point d’exclamation et Point d’interrogation sont maintenant cachées dans la touche pour les caractères spéciaux et les chiffres. En outre, la touche Emoji est dorénavant disponible sur le côté gauche de la barre d’espace. Par rapport à la disposition précédente, le nouveau design devrait faciliter la frappe des touches. Cependant, vous devez tenir votre tablette en mode paysage pour mieux en profiter. En effet, lorsque vous la disposez en mode portrait, les touches sont beaucoup plus petites, et l’expérience est moins agréable.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *