Actualités

Premier appareil Galaxy avec Android 14 et One UI 6.0

Android

Quel appareil Galaxy sera le premier à être préchargé avec Android 14 et One UI 6.0 ?

Samsung fait partie des meilleurs constructeurs pour maintenir leurs téléphones et tablettes à jour avec la dernière version d’Android. Mais ce n’est généralement pas le premier à lancer des appareils avec la version la plus récente d’Android à bord.

Par exemple, le premier téléphone Galaxy avec Android 12 était le Galaxy S21 FE. Pour rappel, il est arrivé dans les magasins en janvier de l’année dernière. Et jusqu’à Android 10, Samsung avait un décalage de six mois environ entre la sortie d’une nouvelle version d’Android et le lancement du premier appareil Galaxy avec la nouvelle version d’OS.

Cette année, les propriétaires de smartphones et tablettes Galaxy attendront avec impatience la mise à jour Android 14 et One UI 6.0. La série Galaxy S23 est plus ou moins assurée de recevoir cette mise à jour avant tout autre smartphone Galaxy.

Samsung Galaxy S23 Ultra

Le premier téléphone Samsung Galaxy à bénéficier de One UI 6.0 basé sur Android 14

À ce stade, il est plutôt impossible de dire avec certitude quel sera le premier mobile Galaxy à embarquer Android 14. Néanmoins, nous pensons que les nouveaux appareils pliables de Samsung – le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5 – et les tablettes – la série Galaxy Tab S9 – ne seront pas les premiers à en bénéficier.

Le meilleur pari, malheureusement, est la série Galaxy S24 l’année prochaine. Ce qui signifie que nous pourrions attendre près de douze mois à partir de maintenant pour le premier appareil Galaxy avec Android 14. Toutefois, le Galaxy S23 FE pourrait entretenir l’espoir. En effet, il a des chances de proposer le prochain OS dès sa sortie de la boîte. Mais dans ce cas, Samsung doit décider d’attendre jusqu’en décembre de cette année pour commercialiser son téléphone. Pour rappel, nous prévoyons une sortie en octobre ou en novembre.

Bien sûr, Samsung pourrait changer les choses et nous surprendre. Notamment en lançant un téléphone de milieu de gamme avec Android 14 préinstallé avant un appareil phare. D’ailleurs, ce ne sera pas la première fois, puisque cela s’est déjà produit avec Android 10.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *