Actualités

Pourquoi le capteur infrarouge du Pixel 8 Pro va bouleverser votre quotidien ?

Google Pixel 8

Le Pixel 8 Pro de Google, avec son nouveau capteur infrarouge, pourrait bien changer la donne en matière de suivi de santé.

Il semble que tout le monde espère que le capteur infrarouge du Pixel 8 Pro serve à plus que la simple prise de température. Les applications liées à la photographie sont certes très attendues. En revanche, nous n’avons à ce jour aucune preuve pour appuyer ces hypothèses.

Google Pixel 8 Pro

Pixel 8 Pro : la grande innovation de Google

Partons donc du principe que cette nouvelle fonctionnalité inattendue du Pixel 8 Pro sert uniquement à des fins de santé. Cela soulève de nombreuses questions. Pour commencer, quelle est l’utilité de pouvoir prendre sa température corporelle ? Une température élevée est un bon indicateur de maladie. Elle permet entre autres de savoir quand porter un masque et s’isoler. C’est particulièrement utile pendant les saisons de grippe, ainsi que durant les pandémies.

Néanmoins, il est surprenant que Google considère que les téléphones ont besoin de cette fonctionnalité. Pour l’instant, les produits Fitbit ne proposent que des variations de température cutanée pendant la nuit. Ce qui ne fournit pas une mesure exacte. L’Apple Watch Series 8 le fait dans Apple Health, mais ce n’est pas vraiment destiné à être explicitement consulté.

Qui plus est, le suivi de la température est utile pour le suivi du cycle menstruel, où Apple utilise les mesures au poignet pour fournir des estimations rétrospectives de l’ovulation et améliorer les prédictions de périodes.

Allons un peu plus loin : quelle application serait chargée des mesures ? Serait-elle intégrée à l’application Fitbit, ou y aurait-il un outil système dédié pour prendre les mesures et afficher les données ?

Google devra également prendre en compte que cet équipement, comme les thermomètres réels, serait probablement partagé. Y aurait-il une expérience multi-utilisateur dès le premier jour qui prendrait en compte des mesures qui ne sont pas les vôtres, mais que vous souhaitez tout de même conserver, comme celles de votre famille ? Autant de questions qui trouveront sûrement leurs réponses dans les mois à venir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *