Actualités

Une application Android pour ChatGPT disponible très bientôt

OpenAI

ChatGPT bientôt accessible aux utilisateurs d’Android grâce à une nouvelle application.

L’IA de pointe d’OpenAI, ChatGPT, fait enfin son entrée dans l’univers mobile avec une nouvelle application sur l’App Store pour iOS. OpenAI a par ailleurs promis l’arrivée prochaine d’une application ChatGPT sur Android.

ChatGPT est une incarnation concrète de l’IA pour les utilisateurs. Créée autour d’un véritable modèle linguistique, OpenAI a développé l’un des chatbots les plus avancés à ce jour. Offrant la possibilité aux utilisateurs de poser des questions et d’échanger avec une précision quasi-humaine. Le niveau d’avancement de cette IA est tel que Microsoft l’utilise comme base pour son Bing Chat. Néanmoins, les modèles d’IA ont encore du chemin à parcourir pour remplacer les sources d’informations fiables.

ChatGPT

Open AI s’apprête à déployer l’application ChatGPT pour Android

Jusqu’à présent, ChatGPT n’était pas nativement disponible sur les appareils mobiles. Ce qui a conduit plusieurs développeurs tiers à tenter leur chance, et la plupart des utilisations provenaient des navigateurs web. Désormais, OpenAI annonce que son modèle ChatGPT est disponible sur l’App Store pour iOS, et promet une arrivée prochaine sur Android.

Lorsque l’application sera disponible sur Android, nous nous attendons à ce qu’elle reprenne la structure de l’application iOS actuelle. Les utilisateurs payants auront accès à une version plus puissante et avancée du modèle linguistique – GPT-4. De plus, ils bénéficieront de temps de réponse plus rapides. En outre, les utilisateurs gratuits pourront accéder à Whisper et synchroniser l’application sur plusieurs appareils. En somme, l’application reprend toutes les fonctionnalités précédentes, mais sous une forme d’application native.

Cette annonce survient alors que Google cherche à étendre sa présence dans le domaine de l’IA avec ses nouveaux laboratoires, tels que Duet AI et l’IA générative dans Google Search. Bien que ces fonctions ne soient pas exactement un chatbot, l’IA dans la recherche devrait théoriquement constituer une bonne source d’informations, à condition que le modèle linguistique puisse distinguer le vrai du faux.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *