Actualités

Netflix étend sa restriction de partage de mot de passe à d’autres pays

Netflix

Plus tôt cette année, Netflix a imposé de nouvelles restrictions sur le partage de mot de passe dans quelques pays. Toutefois, la fin du partage de compte se propage progressivement à d’autres régions. Les États-Unis et d’autres territoires suivant le mouvement à partir du deuxième trimestre 2023.

Le géant du streaming a révélé son intention d’étendre sa répression du partage de mot de passe à des marchés supplémentaires. Notamment en facturant aux utilisateurs des frais pour ajouter des sous-comptes aux streamers qui utilisent leur accès Netflix. Aux États-Unis, la plateforme commencera bientôt à facturer des frais pour les sous-comptes. Ce qui se fera lorsque des utilisateurs de foyers différents utilisent le même compte.

Netflix

De nouvelles dispositions pour le mot de passe Netflix

Netflix exigera de chaque abonné de définir une localisation principale pour le compte. Cela empêchera quiconque ne vivant pas avec eux d’utiliser leur compte.

Seuls jusqu’à deux membres supplémentaires par compte sont autorisés, et les frais par utilisateur supplémentaire varient selon les pays. Au Canada, par exemple, les utilisateurs devront payer des frais supplémentaires de 7,99 CAD.

Le changement de politique de Netflix a marqué un changement significatif dans son approche du partage de mot de passe dans le passé. Comme de nombreux services de streaming leaders, la plateforme n’a eu aucun problème avec de multiples utilisateurs accédant au même compte au cours des dernières années. Son co-fondateur, Reed Hastings, a même déclaré une fois qu’il aimait voir les gens partager leur abonnement Netflix.

Après avoir connu l’une de ses plus grandes pertes d’abonnés en dix ans, Netflix a commencé à monétiser le partage de compte l’année dernière.

Une fois mis en œuvre, les abonnés Netflix aux États-Unis pourront supprimer certains profiteurs de leurs comptes. Alternativement, ces utilisateurs pourront migrer leur profil vers un nouveau compte pour conserver leurs préférences en place.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *