Actualités

Netflix : Le partage de mot de passe payant en mars

Netflix

Netflix prévoit de vous faire payer pour le partage de mot de passe d’ici à la fin mars 2023.

Les rumeurs sur les nouvelles solutions mises en place par Netflix pour réprimer le partage de mot de passe ont fuité. La société a finalement confirmé qu’elle mettra en œuvre des changements d’ici à la fin du mois de mars 2023. Le géant du streaming a ainsi dévoilé des détails sur ce qu’il prévoit en cas de partage de mot de passe.

Netflix a commencé à tester dans certains pays d’Amérique latine le partage de mot de passe payant depuis la fin de l’année dernière. La mise en œuvre de cette option devrait obliger les utilisateurs à payer un supplément pour partager leur mot de passe avec des personnes qui ne résideraient pas dans le même foyer. Selon les rumeurs, ce changement sera déployé également dans d’autres régions vers la fin du premier trimestre 2023.

Netflix partage de compte

Ainsi, selon les rumeurs, Netflix donnera aux abonnés la possibilité de payer un supplément s’ils veulent partager leurs comptes avec des personnes avec lesquelles ils ne vivent pas. Pour ce qui est du prix, la société n’en a encore communiqué aucun. L’entreprise s’attend à des réactions négatives quand cela sera effectif avec des résiliations de comptes. Netflix espère aussi qu’à long terme, le paiement supplémentaire permettra de combler les écarts financiers.

Dans la pratique, notamment dans les pays où Netflix a déjà mis en œuvre ce changement, la société n’empêche pas les utilisateurs de partager leur mot de passe. Les utilisateurs peuvent ainsi toujours accéder au compte d’une autre personne. Mais, le service leur demande de saisir un code de vérification envoyé au titulaire principal du compte chaque fois qu’ils vont avoir accès au service.

Les utilisateurs ne pourront ainsi avoir accès au service qu’après avoir saisi le code de vérification. Le service continuera cependant d’afficher des messages de relance jusqu’à ce que le titulaire du compte paie les frais supplémentaires.

Allez-vous continuer à utiliser le service de streaming de Netflix après la mise en place de ces nouvelles fonctionnalités ? Dites-le-nous en commentaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *