Actualités

Samsung : la mise à jour vers One UI 4.1.1 disponible dans certaines régions

Samsung One UI 4.1.1

Après les mobiles de la marque Samsung, c’est au tour des tablettes du géant coréen de recevoir la mise à jour One UI 4.1.1. Les Galaxy Tab S6 et Tab S6 Lite sont les derniers appareils de la marque à recevoir cette mise à jour. Actuellement, celle-ci est déployée dans quelques pays européens. Comme à l’accoutumé, la mise à jour s’étendra progressivement aux autres régions les prochains jours.

En effet, la mise à jour One UI 4.1.1 est en train d’être déployée pour les variantes Wi-Fi-only et LTE de la Galaxy Tab S6. Pour l’instant, ce ne sont que certains utilisateurs de la Samsung Galaxy Tab S6 en Allemagne, qui ont bénéficié de cette nouvelle version de One UI. Pendant ce temps, des propriétaires de la Galaxy Tab S6 Lite LTE ont également eu le même privilège en France. La version du firmware qui a été identifiée sur la Galaxy Tab 6 porte le numéro T86xXXU4DVH2. Les propriétaires de la Galaxy Tab S6 Lite LTE, quant à eux, ont pu identifier une version portant le numéro P615XXU4EVI1. La mise à jour de la Tab S6 est livrée avec le correctif d’août 2022. Et curieusement, la version Lite que cette tablette reçoit est le nouveau correctif de septembre 2022.

Quelques améliorations apportées

Le journal de changement de la mise à jour One UI 4.1.1 du Galaxy Tab S6 est presque identique à celui du Galaxy Tab S6 Lite. Sauf que, la Tab S6 est la seule tablette des 2 à avoir bénéficié d’une reconnaissance optique de caractères (OCR). Vous pouvez voir un changement notable dans les applications Samsung Internet, Gallery et Samsung Notes. Aussi, les Samsung Galaxy Tab S6 et Tab S6 Lite bénéficient de la nouvelle barre des tâches et de nouveaux gestes pour Multi-View et Pop-Up Windows. Les panneaux Edge des 2 tablettes ont également été améliorés sous la mise à jour One UI 4.1.1.

De même, le dernier firmware de la surcouche de Samsung apporte différents effets d'arrière-plan d'appel pour les contacts. Vous pourrez aussi remarquer de l'amélioration dans l'application “Mes fichiers”. Celle-ci présente maintenant de meilleures fonctions de recherche. Il y a également plus d'options de personnalisation de fond d'écran qui ont été ajoutées pour l'écran de verrouillage. Le clavier Samsung n’est pas en reste des améliorations apportées par One UI 4.1.1. Il permet désormais aux utilisateurs de réorganiser les autocollants, les emojis, et les boutons en les touchant et en les maintenant appuyés quelques secondes.

Les utilisateurs des marchés dans lesquels One UI 4.1.1 est déployé peuvent dès à présent télécharger le firmware sur leur tablette. Pour ce faire, ils doivent aller dans les paramètres et accéder à “Mise à jour du logiciel”.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *