Actualités

One UI 4.1.1 en cours de déploiement sur les Galaxy Z Fold 3

Samsung Galaxy Fold 3 One UI

Depuis quelques semaines, Samsung a déployé la mise à jour One UI 4.1.1 basée sur Android 12L pour ses téléphones pliables. La variante internationale du Galaxy Z Fold 3 était déjà sur la liste des mobiles qui devaient recevoir cette nouvelle version de One UI 4.1.1. Maintenant, c’est la version opérateur du mobile en Amérique qui profitera également de cette mise à jour.

La version opérateur du One UI 4.1.1 basée sur Android 12L du Galaxy Z Fold 3 est disponible aux États-Unis. Elle est livrée avec la version de firmware F926USQS2DVH. À titre d’information, la nouvelle version de l’interface utilisateur de Samsung inclut le patch de sécurité de septembre 2022. La mise à jour est en cours de déploiement sur les réseaux des opérateurs Xfinity Mobile et Comcast. D’autres opérateurs téléphoniques américains pourraient très bientôt publier la mise à jour.

Si vous êtes un utilisateur d'une version opérateur du Galaxy Z Fold 3, vous recevrez certainement cette mise à jour via OTA. Sinon, vous pouvez dès cet instant la vérifier manuellement. Et pour cela, vous devez aller dans les Paramètres puis cliquer sur "Mise à jour du logiciel”. Enfin, appuyez sur “Téléchargement et installation” pour mettre votre Galaxy Z Fold 3 à jour.

Samsung Galaxy Fold 3 One UI

Quelques nouveautés de la mise à jour One UI 4.1.1 du Galaxy Z Fold 3

La mise à jour One UI 4.1.1 apporte plusieurs nouveautés sur les Galaxy Z Fold 3. Désormais, les utilisateurs pourront bénéficier de la nouvelle barre des tâches des tablettes de Samsung. Celle-ci permet d’épingler facilement les applications que vous avez l’habitude d’utiliser. La nouvelle barre des tâches vous donne aussi la possibilité de glisser et de déposer ces applications pour le multitâche en écran partagé.

À travers cette mise à jour, le Galaxy Z Fold 3, l'utilisateur peut extraire du texte d’une image. Le texte copié peut être partagé avec des applications ou traduit dans d’autres langues. De plus, Samsung Keyboard peut ouvrir la caméra pour extraire du texte, personnaliser la rangée de la barre d’espace ou proposer des kaomojis.

De même, l'application “Mes fichiers” dispose à présent d'un algorithme de recherche plus poussé. Elle peut retrouver des fichiers uniques comme des documents et des images. Cette mise à jour donne également la possibilité aux utilisateurs de filtrer les résultats de la recherche de différentes manières.

Depuis plusieurs années, les constructeurs de mobile conçoivent des interfaces utilisateurs pour offrir une expérience personnalisée à leurs utilisateurs. Grâce à ces surcouches, les marques personnalisent l'interface Android de base et proposent des fonctionnalités exclusives. C'est le cas de Samsung, qui comme chaque année, veille à proposer des nouveautés avec son interface utilisateur.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *