Actualités

Redmi Pad : Une nouvelle tablette en préparation, spécifications et date de lancement

Redmi Pad

Redmi, la sous-marque de la société chinoise Xiaomi, s’apprête à lancer sa toute première tablette. Selon les informations reçues, celle-ci sera nommée Redmi Pad et elle sera disponible sur le marché international. Pour le moment, l’entreprise n’a pas encore confirmé la date de lancement de sa prochaine tablette. Mais des informateurs nous révèlent que plusieurs démarches de certifications sont en cours de validation. En vrai, la tablette a été aperçue chez BIS, SIRIM et SGS Fimko. Découvrons ensemble les détails concernant le Redmi Pad sur ce sujet.

Dernièrement, le Redmi Pad a été repéré sur divers sites d'entreprises de recherche pour les certifications. Nous avons notamment SIRIM de Malaisie, BIS de l’Inde et SGS Fimko. La tablette a été listée sous le numéro de modèle 22081283G. Ainsi, selon ce listing de SGS Fimko, l’appareil sera équipé d’une charge de 22.5 W.

Les informations disponibles confirment que Redmi lancera sa première tablette cette année. Déjà, quelques images montrent un appareil au dos semblable aux récents téléphones Xiaomi. Et selon ces images, le Redmi Pad serait doté d’une seule caméra à l’arrière.

Spécifications du Redmi Pad

Les images nous permettent d'en savoir plus sur les spécifications du Redmi Pad. En effet, la face de la tablette sera équipée d’un écran LCD de 11,1 pouces avec une définition 2K. Elle embarquera la puce MediaTek Helio G99 épaulée de 3/4 Go de mémoire vive et 64 Go/128 Go de stockage interne.

Le Redmi Pad sera équipé d'une batterie de 7 800 mAh avec une charge rapide de 22.5 W comme nous l’avons dit précédemment. Concernant le volet photo, l’appareil pourrait avoir une seule caméra arrière de 8 mégapixels sans flash LED. Nous n'avons aucune information sur l'appareil photo avant pour les selfies de la tablette, à savoir si elle sera dotée d'une caméra frontale. Sur le plan logiciel, l’on s'attend à ce qu'il tourne sous MIUI Pad 13 basé sur Android 12. De l'autre côté, une autre rumeur nous laisse savoir que le Redmi Pad sera disponible en deux versions, cellulaire et Wi-Fi.

Pour ce qui est des prix, le modèle cellulaire pourrait coûter environ 350 euros sur le marché européen. La variante Wi-Fi, elle, pourrait coûter approximativement 236 euros.

Depuis sa création, Redmi ne s’est jamais essayé à la conception de tablettes. Pour cette année, la marque a décidé de lancer le nouveau Pad sur le marché mondial. Les spécifications dévoilées réussiront-elles à satisfaire les utilisateurs de la marque ? Nous en saurons plus sur cette tablette dans les prochaines semaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *