Au cours de ces dernières années, le streaming s’est vraiment démocratisé et diversifié. Désormais, il est possible d’avoir à la demande des contenus autres que les films et les séries. Vous pouvez dorénavant écouter de la musique en streaming ou jouer à des jeux. Et c’est dans ce domaine que Netflix, le géant de la vidéo à la demande, veut se lancer, une manière pour lui de révolutionner sa bibliothèque de contenus et d’attirer de nouveaux membres. La nouvelle a été confirmée par Netflix lui-même dans le courant du mois de juillet 2021. Depuis lors, une seule question se trouve sur toutes les lèvres : Quand sortira Netflix Gaming ?
Une fonction gaming bientôt en ligne
Netflix a conquis le cœur des millions de personnes durant ces dernières années, même si son plus grand rival, Amazon Prime Video, s’affirme de plus de plus, dans le secteur de la VOD. Cette année, la plateforme termine le deuxième trimestre avec plus de 209 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires de 7,3 milliards de dollars.
Pour revenir à Netflix Gaming, il ne tardera pas à être disponible. Il se peut qu’il soit lancé dans le courant de l’année prochaine. Rien n’est encore confirmé concernant sa date de sortie. Il faudra donc patienter encore avant de découvrir les jeux vidéo de cette plateforme de streaming, qui viendront s’ajouter à la riche bibliothèque de films et séries télévisées que Netflix possède déjà.
Selon Greg Peters, directeur de l’exploitation de Netflix, cette future fonction de Gaming constitue un moyen d’impliquer plus les abonnés dans les histoires racontées dans les films et séries télévisées diffusées par la plateforme de Reed Hastings. Jusqu’à ce jour, aucun détail sur les types de jeu qui seront disponibles, n’a fuité.
Netflix Gaming, sera-t-il payant ?
La société vient de le signifier, pour le moment, il s’agira de jeux mobiles, c’est-à-dire conçus pour les tablettes et les smartphones, et qu’ils seront intégrés dans les abonnements Netflix mensuels des utilisateurs. Vous n'aurez pas à payer d'autres frais supplémentaires. La nouvelle a été diffusée lors de la publication de son rapport sur les résultats du deuxième trimestre.
Même si Netflix Gaming est une offre qui concerne que les appareils mobiles, la firme américaine compte faire les choses comme il se doit et maintenir sa place de leader. Pour cela, elle a l’intention de proposer un contenu aussi original que celui qu’elle offre déjà sur sa plateforme. Et pour relever ce défi, le géant du streaming en ligne vient d’embaucher Mike Verdu, connu comme un vétéran du jeu vidéo au poste de vice-président de la section du développement du jeu vidéo.
Il faut rappeler que Netflix n’est pas à sa première expérience en ce qui concerne les jeux virtuels. Si vous vous en rappelez, en 2018, la plateforme avait lancé un épisode totalement interactif de la série Black Mirror. Elle avait également fait sortir un jeu gratuit pour appareils mobiles qui porte sur la série Stranger Things. Le groupe veut aller bien au-delà en misant cette fois-ci sur certains de ses shows à succès pour créer un univers interactif dans lequel ses abonnés se retrouveront.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.