Actualités

Motorola crève l’écran avec un nouveau concept de téléphones qui se déploient

Motorola

Les téléphones pliables ont fait leur entrée sur le marché des mobiles, il y a environ 4 ans avec Samsung. De nombreux observateurs ont vu dans ce type de téléphones, une avancée technologique sans pareil. Eh bien, quelques années seulement après, il semble que les téléphones pliables soient dépassés par une nouvelle technologie. Et cette fois, c’est Motorola qui mène la danse avec une nouvelle génération de téléphones déployables. Après les “foldable”, une nouvelle ère pourrait ainsi s’ouvrir pour les “rollable” dans les mois qui viennent.

L’écran du Motorola se déploie vers le haut

Motorola a présenté son téléphone déployable au cours de la conférence Lenovo Tech World 2022. Si vous n’avez pas pu assister à la conférence, retenez que l’écran du téléphone de Motorola s’étend par le haut. Ce qui permet à l’écran du téléphone de passer de 5 pouces à un plus grand de 6,5 pouces. De plus, l’interface utilisateur s’adapte au fur et à mesure que le téléphone se déploie. En outre, il faut indiquer qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un concept que le constructeur a présenté. Ce qui signifie que rien ne garantit que le téléphone verra le jour, même si on aurait aimé le tenir. Dans ce cas, il faudra trouver le matériel nécessaire pour garantir la durabilité de l’écran.

Par ailleurs, notez que Motorola n’est pas tout à fait le premier constructeur à concevoir un téléphone déployable. Avant le constructeur chinois, des concurrents comme Oppo et LG avaient déjà donné un aperçu de cette technologie. Néanmoins, l’approche de Motorola diffère des autres dans la mesure où l’écran se déploie plutôt vers le haut. En effet, ces premiers mobiles proposent un grand écran dans leurs formats ordinaires. Puis, l’écran se transforme en un écran de type tablette lorsque vous le déployez. Après plusieurs mobiles dont le Moto G7, Motorola semble avoir définitivement signé son retour, et cette technologie en est une preuve.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *