Actualités

Lenovo Legion : La marque met discrètement fin à ses smartphones de jeu

Lenovo Legion

La série de smartphones de jeu Lenovo Legion met fin à ses activités.

Les smartphones de jeu ont gagné en popularité au cours des dernières années. Cependant, ils restent une niche dans le marché plus large des mobiles. Malheureusement, le secteur est sur le point de perdre un de ses adeptes en la personne de Lenovo. En effet, la société a affirmé cette semaine avoir jeté l’éponge sur les smartphones pour jeux. Ainsi, la série Legion de la marque ne sera plus disponible.

Lenovo Legion

Fin de parcours pour la série Lenovo Legion, quelles conséquences ?

Lenovo arrête ses téléphones mobiles de jeu Legion basés sur Android, selon ses propres termes. Cela s’inscrit dans le cadre d’une transformation commerciale plus large et d’une consolidation du portefeuille de jeux. Cette décision est quelque peu surprenante, mais elle est logique dans une certaine mesure. En effet, Lenovo a sorti deux mobiles Legion axés sur le jeu à ce jour.

Lenovo a d’abord présenté les smartphones Legion en 2020 avec des spécifications intéressantes pour les jeux mobiles. Il avait notamment un écran de 144 Hz, deux moteurs haptiques et, bien sûr, des effets d’éclairage RGB. L’entreprise a par la suite lancé le deuxième Legion, le Duel 2, au premier semestre 2021 avec un nouveau design. Depuis, nous n’avons plus assisté à un autre lancement jusqu’à présent. Il faut préciser que Lenovo a vendu tous ses appareils sur les marchés asiatiques.

À présent, la marque annonce la fin de cette série de smartphones de jeu. Pour l’heure, nous ne savons pas combien d’employés sont concernés. La société chinoise n’a pas encore indiqué si la transformation commerciale plus large et la consolidation du portefeuille de jeux va affecter la gamme d’ordinateurs portables de jeu. Néanmoins, il est probable que ces appareils soient hors de danger. On ne sait pas non plus si les modèles existants continueront à bénéficier d’une assistance.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *