Actualités

WhatsApp : Des options supplémentaires pour plus de confidentialité

WhatsApp

WhatsApp va bientôt publier une mise à jour pour apporter des options supplémentaires de confidentialité.

WhatsApp va permettre aux utilisateurs de choisir parmi plus d’une dizaine de durées pour la disparition des messages. En effet, une version mise à jour de cette fonctionnalité est disponible en version bêta pour WhatsApp web. En outre, d’autres durées sont également en cours de développement pour l’application mobile.

À l’heure actuelle, les utilisateurs de WhatsApp ont le choix entre trois durées pour la disparition des messages. Il s’agit de 24 heures ou de 7 et 90 jours, sans aucune autre option intermédiaire. Ce qui ne laisse pas beaucoup de place aux utilisateurs pour personnaliser ces paramètres de confidentialité.

Cependant, Meta travaille actuellement à l’ajout de 12 durées supplémentaires pour la disparition des messages. Comme l’a repéré WaBetaInfo sur une version bêta de l’application de bureau WhatsApp pour Windows OS. Pour rappel, WhatsApp a lancé l’application de bureau l’année dernière. Par ailleurs, elle est entièrement compatible avec la nouvelle gamme d’ordinateurs portables Samsung Galaxy Book.

WhatsApp

Une dizaine de moyens supplémentaires pour contrôler la confidentialité de WhatsApp

Comme nous l’avons indiqué plus haut, il existe quelques propositions pour contrôler la confidentialité sur WhatsApp. Cette version bêta de l’application pour ordinateur de bureau propose des durées supplémentaires. Ces durées sont les suivantes : 1, 3, 6 et 12 heures ; 2, 3, 4, 5, 6, 14, 21, 30, 60, 180 jours et une année complète.

Au total, cette mise à jour bêta propose pas moins de 15 durées pour la disparition des messages. Ce qui devrait permettre aux utilisateurs de la plateforme de mieux contrôler leur confidentialité.

Personne ne sait quand cette nouvelle fonctionnalité bêta sera disponible dans les versions publiques. Mais au moins en théorie, lorsque ces durées supplémentaires de disparition des messages seront publiées, elles devraient l’être à peu près en même temps pour les ordinateurs de bureau et les téléphones portables.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *