Actualités

Le Snapdragon 8 Gen 2 offrira près de 20 % de gain de performance

Snapdragon 8 Gen 4

Le Snapdragon 8+ Gen 1 fait partie des processeurs les plus puissants du moment. En effet, avec l’arrivée du processeur, nous avons pu noter de nettes améliorations du Snapdragon 8 Gen 1. L’une des plus grandes nouveautés a concerné la baisse du chauffage. Outre cela, le processeur a également offert de meilleures performances par rapport à son prédécesseur. Par ailleurs, rappelons que les 2 processeurs ont été fabriqués par des constructeurs différents. En effet, le Snapdragon 8 Gen 1 a été conçu par Samsung, tandis que TSMC était à la manœuvre pour son successeur. Pour tout vous dire, le Snapdragon 8+ Gen 1 a tous les arguments pour tenir encore longtemps et c’est peu dire. Toutefois, pourquoi se contenter de ce que Qualcomm nous offre quand il y a la possibilité d’avoir mieux ? Le Snapdragon 8 Gen 2 sera bientôt disponible et il faut s’attendre à une révolution sans précédent.

Toujours plus de puissance avec le Snapdragon 8 Gen 2

Vous savez peut-être que de nombreuses rumeurs l’ont annoncé depuis quelques mois. Eh bien cette fois, l’arrivée du Snapdragon 8 Gen 2 semble assez imminente. Au cours du mois dernier, des fuites ont révélé l’intention de Qualcomm de lancer un nouveau processeur. Nous avons même pu avoir un aperçu global des caractéristiques de la deuxième génération de Snapdragon 8. Nous savons ainsi qu’il embarque un nouveau GPU, un NPU et un ISP avec des améliorations nettes. En outre, TSMC garde le marché et propose une puce gravée en 4 nm.

Snapdragon 8 Gen 2

Par ailleurs, le Snapdragon 8 Gen 2 va passer cette fois à une architecture à quatre clusters. La puce de Qualcomm devrait utiliser trois cœurs Cortex-A510, deux Cortex-A710 et deux Cortex-A715. Pour le dernier cluster, il s’agit d’un cœur Cortex-X3 cadencé à 3,2 GHz. Selon plusieurs sources, le prochain processeur va ainsi offrir une augmentation des performances d’environ 20 %. Pour finir, il devrait être disponible avant la fin de l’année, notamment dans le mois de novembre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *