Actualités

Le prix du Galaxy S23 sera similaire à celui du Galaxy S22

Samsung Galaxy S23

Samsung va sans doute reconduire les mêmes prix pour la prochaine série Galaxy S23.

Les téléphones de la prochaine série Galaxy S23 comporteront des composants encore plus coûteux. En effet, vous avez, d’une part, la version overclockée du SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2. D’autre part, Samsung prévoit un appareil photo principal à l’arrière de 200 MP.

Malgré cette augmentation du coût de production, la société pourrait proposer les appareils aux mêmes prix que ceux de la série précédente. Ce qui signifie, par ailleurs, qu’elle va certainement en tirer moins de bénéfices. En effet, si Samsung augmente les prix, la série Galaxy S23 risque de perdre sa compétitivité par rapport à la gamme iPhone 14 d’Apple.

Samsung Galaxy S23

Le prix du Galaxy S23 sera similaire à celui du Galaxy S22

Selon les dernières informations dont nous disposons, Samsung va proposer le Galaxy S23 au même prix que le fleuron précédent. Et cela, même s’il faut prévoir une nouvelle baisse du bénéfice d’exploitation de l’entreprise. Ce qui signifie que Samsung pourrait fixer les prix respectivement à 899 euros, 1099 euros et 1 299 euros.

Par contre, Apple aurait l’intention de fixer le prix de la série iPhone 15 au-dessus de celui de la gamme iPhone 14. Cela pourrait donc donner à Samsung une raison d’augmenter les prix des téléphones au cours de l’année.

Ainsi, la société pourrait augmenter ses prix lorsque la série d’iPhone 15 arrivera sur le marché. Notons que Samsung a pris l’habitude de réduire les prix de ses téléphones lorsqu’ils vieillissent. Cependant, on devrait assister exactement à l’effet contraire cette année, même si cela reste peu probable.

En revanche, il ne faut pas s’attendre à une réduction de si tôt après la sortie du prochain fleuron. En effet, Samsung devrait trouver le juste milieu pour maintenir la compétitivité et renflouer ses caisses. Ce qui pourrait passer par le fait de maintenir les prix de lancement le plus longtemps possible.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *