Actualités

Google Translate peut désormais traduire du texte dans des images sur le web

Google Translate

Google a apporté une modification utile à Google Translate. La version web de l’outil peut désormais convertir le texte des images dans la langue de votre choix.

Lorsque vous vous rendez sur le site web de Google Translate, vous voyez une rangée d’onglets en haut de la page. Si vous avez déjà utilisé l’outil, vous remarquerez peut-être qu’il y a un nouvel onglet dans le groupe. Il s’agit de l’onglet Images.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront traduire les mots qui apparaissent sur les photos ou les captures d’écran. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger une image à partir de votre téléphone ou de votre ordinateur. Une fois que vous avez téléchargé l’image, l’outil devrait détecter de manière transparente la langue. Ensuite, l’outil peut la traduire dans la langue que vous avez définie par défaut. Pour rappel, Google Translate vous donne la possibilité de choisir jusqu’à 130 langues.

Google Translate

Google Translate adopte la fonctionnalité de Lens

En plus de la traduction, l’outil vous permet de voir une comparaison côte à côte. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton Afficher l’original. Par ailleurs, vous pouvez également télécharger l’image traduite ou copier le texte.

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Translate pour le web ressemble à Lens. En effet, elle utilise les mêmes réseaux adversaires génératifs (GAN) que ceux utilisés dans AR Translate pour Google Lens. Cette technologie permet à l’outil de donner l’impression qu’il a remplacé le texte original de manière transparente, au lieu de superposer la traduction au texte original.

Si vous pensez que Google Lens est capable de faire cela depuis un certain temps, vous avez raison. Toutefois, cette fonctionnalité n’était disponible que pour les téléphones mobiles. Désormais, les utilisateurs de navigateurs peuvent profiter de cette fonctionnalité. Ce qui devrait permettre de faciliter la traduction de plus de textes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *