Actualités

Google Lens remplace l’appareil photo de Google Translate

Google Lens

Google a remplacé l’appareil photo de Translate par Google Lens.

Google Lens est devenu, au fil du temps, moins une application et beaucoup plus un service. En effet, la société a l’ajouté à certains de ses services, tels que Google Photos et le navigateur Chrome. Google Lens utilise une intelligence artificielle puissante qui vous permet de scanner une scène et vérifier ce qu’elle contient. À présent, l’application va remplacer la caméra de l’autre application Google Translate.

Google Lens, bien plus qu’une application

Comme nous l’avons indiqué plus haut, Google Lens tient sa performance de l’intelligence artificielle. L’application scanne tout ce qui se trouve dans le viseur de l’appareil photo. Ce qui lui permet de vous donner des résultats de recherche en fonction de ce que vous voyez.

Ainsi, vous pouvez l’utiliser comme une barre de recherche pour le monde réel. Par ailleurs, Lens est aujourd’hui un service que l’entreprise a intégré à ses différents produits. Vous pouvez l’utiliser, par exemple, pour numériser vos photos et rechercher ce qu’elles contiennent.

Google Lens

Remplacer la caméra de Google Translate

Il est logique que Google souhaite intégrer Lens à un plus grand nombre de ses services. Parmi ses avantages, l’application permet de faire de la traduction en temps réel. Pour ce faire, l’appareil photo superpose le texte traduit au texte original qu’il voit dans le viseur comme par magie.

C’est dans ce sens que le géant de la recherche a jugé plus utile de remplacer l’appareil photo de Translate par Google Lens. Par ailleurs, avec Lens, l’interface utilisateur est beaucoup plus propre. En haut, vous avez les paramètres du flash dans le menu à trois points avec quelques options. En dessous, vous avez une barre simple où vous pouvez sélectionner les langues. Si vous la déroulez, vous verrez le bouton permettant d’afficher le texte original.

En dessous, vous avez le bouton de l’obturateur et le bouton de la galerie. C’est à peu près tout ce qu’il y a de plus simple et de plus minimaliste. Ce changement a été largement déployé jusqu’à présent, donc il est fort probable que vous l’ayez déjà. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez mettre à jour votre application Google Translate.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *