Actualités

Fairphone 2 : Le téléphone qui fait mieux que Samsung Galaxy S23

Fairphone 2

Le Fairphone 2 vient de battre le record de suivi d’un mobile Android.

Dans le monde Android, Samsung fait partie des meilleures entreprises. La société offre notamment le meilleur engagement en ce qui concerne le suivi des mobiles. En effet, le géant coréen propose quatre mises à jour Android et cinq ans de correctifs de sécurité pour la plupart de ses téléphones. Ce qui implique non seulement le Galaxy S23, mais également des modèles de milieu de gamme. Pour rappel, c’est mieux que le support que Google propose pour ses Pixel.

Fairphone 2

Le Galaxy S23 loin derrière le Fairphone 2

Le Fairphone 2 a été lancé en 2015, avec Android 5 Lollipop à bord. Il a atteint le statut de fin de vie avec Android 10 plus de sept ans plus tard et 43 mises à jour à son actif.

De toute évidence, Android 10 est loin derrière la version stable actuelle du système d’exploitation, qui est Android 13. Toutefois, le téléphone a reçu un flux régulier de correctifs de sécurité. La société vient de publier la dernière mise à jour en date pour le mobile. Ce qui signifie qu’il est suffisamment à jour pour les utilisateurs. De plus, il est compatible avec la plupart des applications du Google Play Store.

À l’origine, Fairphone s’était engagé à assurer le support du Fairphone 2 pendant trois à cinq ans. Cependant, avec la dernière mise à jour, il faut dire que la société a largement dépassé les attentes. Ce qui a tout de même du sens dans la mesure où cela fait partie de l’ADN de l’entreprise.

« La fin de vie du Fairphone 2 est douce-amère, car, dans un monde idéal, nous soutiendrions nos appareils indéfiniment, mais en raison de contraintes industrielles et financières, ce n’est tout simplement pas faisable », a déclaré Agnes Crepet, responsable de la longévité des logiciels chez Fairphone. Avant d’ajouter : « Mais nous sommes heureux de pouvoir dire que nous avons soutenu le Fairphone 2 pendant une période sans précédent de sept ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *