Actualités

Google Stadia : D’autres remboursements débuteront bientôt

Google Stadia

Pour satisfaire tous ses anciens joueurs de Stadia, Google a prévu procéder à un remboursement de l’intégralité des services souscrits.

C’est à la fin du mois de septembre que Google a officiellement annoncé la fin de Stadia. Ainsi, la plateforme de jeux vidéo à la demande du géant américain n’est plus disponible pour de nouveaux abonnements. Cela a marqué la fin d’une expérience de plusieurs années dans le domaine du cloud gaming. Par ailleurs, cette annonce n’a pas été aussi étonnante, car de nombreux facteurs laissaient présager la fin de Stadia. En outre, certains équipements et abonnements étaient en cours d’utilisation. À présent, Google souhaite rembourser tous les joueurs.

Tous les services Google Stadia vont bénéficier du remboursement

Il y a deux mois, Google a annoncé qu’il rembourserait intégralement tous les utilisateurs de Stadia qui avaient acheté des jeux et du matériel. Ce remboursement couvre tous les achats de matériel Stadia effectués via le Google Store. Aussi, cela couvre les achats de jeux ou de contenu additionnel du Stadia Store. Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut coûter assez cher.

Google Stadia

Les remboursements concernant les logiciels ont commencé au début du mois dernier. Et maintenant, l’entreprise est prête à procéder aux remboursements relatifs aux matériels. La firme de Mountain View a, pour ce faire, envoyé des courriels à ses clients pour les informer de la période de remboursement. En effet, Google prévoit de débuter cela dans les deux prochaines semaines à venir. De même, il faut noter que les remboursements vont commencer par les utilisateurs ayant acheté leur matériel directement auprès de Google.

Actuellement, les remboursements proposés par Google concernent les packs Founders Edition, Premiere Edition, Play and Watch avec Google TV et la télécommande Stadia. La plateforme Google Stadia sera disponible jusqu’au 18 janvier 2023 avant d’être définitivement fermée. Les joueurs pourront alors continuer de jouer durant tout ce temps. Et ils ont aussi la possibilité de transférer leur progression vers d’autres services.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *