Actualités

Google Stadia a officiellement fermé ses portes

Google Stadia

Plus de trois mois après l’annonce de Google, la plateforme Stadia a fermé officiellement ses portes.

Stadia de Google a officiellement fermé l’accès aux jeux ainsi que ses serveurs pour les joueurs. Si cela n’est pas une surprise, il faut noter que cela n’a pas eu lieu exactement comme la plateforme l’a annoncé. En effet, Google a prévu la fermeture définitive de sa plateforme le mercredi 18 janvier 2023.

Néanmoins, certains utilisateurs ont pu accéder à plusieurs jeux après l’heure de fermeture que la plateforme avait indiquée. De plus, toutes les applications et le site web de Stadia n’ont pas cessé de fonctionner au même moment. Quoi qu’il en soit, la plateforme n’est plus accessible après trois années d’existence.

Google Stadia

C’est officiellement fini pour Google Stadia

C’est désormais officiel, vous ne pouvez plus accéder à la plateforme de jeux Stadia. L’ouverture du site web Stadia redirige dorénavant vers stadia.google.com/gg/. Une page qui indique simplement que « Stadia a été fermé le 18 janvier 2023.” En outre, la page mentionne la disponibilité d’un support Bluetooth pour la manette Stadia.

Il faut rappeler que Google a annoncé la fermeture de Stadia le 29 septembre 2022. Néanmoins, la société a donné à tous les joueurs un accès gratuit à leur bibliothèque Pro jusqu’à cette année. De plus, tous les achats de jeux, les packs d’extension et les achats de matériel Stadia ont été remboursés aux clients. Par ailleurs, la société a débloqué le support Bluetooth sur les manettes de jeux Stadia. Ce qui permettra aux clients de continuer à les utiliser avec d’autres plateformes.

C’est en 2018 que Google a évoqué pour la première fois Stadia de manière officielle. Ensuite, le géant de la technologie a lancé sa plateforme à partir du 19 novembre 2019. Au cours de ses trois années d’existence, la plateforme a ajouté près de 300 jeux.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *