Actualités

Pixel 7a : Un aperçu du prochain mobile de Google

Google Pixel 7a

Google va bientôt lancer le Pixel 7a avec des caractéristiques intéressantes.

Le Google Pixel 7a, le prochain smartphone abordable de Google, se dévoile avec de nouvelles images officielles et une fiche technique plus détaillée. Trois coloris différents seront au rendez-vous.

Alors que la Google I/O 2023 approche, le géant américain semble placer l’IA au centre de ses préoccupations pour l’avenir. Cependant, il ne perd pas de vue l’importance de lancer de nouveaux produits sur le marché. Le prochain smartphone devrait être disponible lors de la prochaine édition de la conférence.

Google Pixel 7

Des fuites révèlent les premières imagent du Pixel 7a

De nouvelles images officielles confirment un design similaire à celui du Pixel 6a, qui a connu un certain succès. Le mobile présentera la même découpe pour le module photo à l’avant, ainsi qu’un double capteur photo à l’arrière. Un flash LED sera également présent. En revanche, le bandeau à l’aspect métallique sera inspiré de celui des Pixel 7 et 7 Pro. L’avant de l’appareil confirme la présence de bordures épaisses, comme nous l’avions déjà vu lors d’une fuite précédente. Le smartphone sera disponible en trois couleurs : gris, blanc et bleu ciel clair. Ce qui est une nouvelle couleur pour cette gamme de produits.

La fiche technique du Pixel 7a a par ailleurs été dévoilée. Le SoC Tensor G2 de Google sera de la partie, accompagné d’une capacité de RAM allant jusqu’à 8 Go et de 256 Go de stockage. L’appareil conservera un écran OLED de 6,1 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En ce qui concerne la photo, le capteur principal Sony IMX787 de 64 MP sera associé à un module ultra-grand-angle de 12 MP. Une caméra frontale de 10,8 MP complétera la configuration photo.

La Google I/O 2023 débutera le 10 mai prochain, date à laquelle nous connaîtrons la date de sortie et le prix du Pixel 7a. Pour rappel, Google a lancé le Pixel 6a au tarif de 459 euros et n’a pas répercuté le coût de l’inflation sur les consommateurs. Le smartphone devrait concurrencer le Samsung Galaxy A54 sur le marché des smartphones abordables.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *