Actualités

Google Keep : l’application désormais incompatible avec Wear OS 2

Google keep

Google a retiré Google Keep des montres connectées fonctionnant sous Wear OS 2.

Google a déployé une refonte de Material You pour son application Keep sur Wear OS. Une nouvelle qui a été bien accueillie par les utilisateurs qui devraient expérimenter quelque chose de nouveau sur leur montre connectée. Par contre, toutes les applications ne seront pas compatibles avec cette mise à jour. Google a en effet supprimé son application Keep sur les anciennes montres connectées fonctionnant sous Wear OS 2.

C’est récemment qu’un utilisateur s’est rendu compte de la suppression de Google Keep pour Wear OS 2. Google a procédé au retrait de son application de note en même temps que la refonte Material You. Si le retrait n’a pas été remarqué, c’est justement parce que peu d’utilisateurs, aujourd’hui, utilisent une montre connectée avec Wear OS 2.

Actuellement, vous ne trouverez pas l’application Google Keep dans le Play Store à travers une montre Wear OS 2. La boutique de téléchargement vous indiquera que l’application ne fonctionnera pas sur votre appareil. Vous ne pourrez pas faire de téléchargement en conséquence. Notez que Google a publié la refonte Material You pour Keep en septembre dernier. Et ce, juste après avoir introduit une tuile permettant de créer rapidement des notes ou des listes.

Wear OS 2

En clair, la refonte de l’application Google Keep ne concerne que les montres connectées fonctionnant sous Wear OS 3. Il s’agit de la dernière version en date du système d’exploitation pour montre développé par Google. Par ailleurs, il faut dire que le retrait de l’application Keep dans les anciennes montres est quelque peu regrettable. Même s’il y a de plus en plus d’appareils sous Wear OS 3, les utilisateurs de la version antérieure. D’autant plus que certains d’entre eux attendent une mise à jour pour passer à Wear OS 3.

Un autre détail important, cela n’affecte pas les utilisateurs actuels de Wear OS 2 ayant déjà installé Keep. Sauf qu’après une réinitialisation, ils verront l’application supprimée dans leur montre connectée. Pour l’instant, les autres applications natives fonctionnent à merveille sur Wear OS 2.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *