Actualités

Apple Pencil : La marque a abandonné son projet sans l’avoir entamé

Apple M3

Apple devrait lancer un Apple Pencil aux côtés des iPhone 14 en septembre dernier lors de sa keynote. Pour une raison qu’on ignore, la troisième génération de Pencil n’a pas vu le jour.

C’est en septembre dernier qu’Apple a lancé sa série d’iPhone 14, l’un des événements les plus attendus sur le marché mobile. Jusque-là, tous s’attendaient à une série de mobiles et personne n’aurait pensé que la marque devrait lancer un Appel Pencil par la même occasion. Mais depuis peu, une source a révélé que le géant américain de la technologie prévoyait d’en dévoiler un. Il s’agit de l’Apple Pencil le moins cher de la marque et celui-ci devait être disponible en même temps que les iPhone 14.

Bien entendu, si cela n’a pas été le cas, c’est parce que la marque a abandonné ce projet à la dernière minute. Pendant ce temps, la production de masse avait déjà commencé dans les usines partenaires. Jusqu’à présent, tous les Pencil disponibles sur le marché mondial sont exclusivement compatibles avec les iPad. Cependant, selon le tweet de Duan Rui, ce dernier aurait été compatible avec les iPhone.

Apple Pencil

Le prix de l’Apple Pencil abandonné

Toujours selon Duan Rui, cet Apple Pencil avait pour nom de code « Marker » et son prix aurait été autour des 49 dollars (environ 47 euros). En outre, le Pencil n’avait pas d’aussi grandes différences par rapport à ceux disponibles sur le marché. Toutefois, l’une des particularités est qu’il est compatible avec les iPhone.

À propos des Apple Pencils

Apple a jusque-là lancé deux générations d’Apple Pencil. La firme de Cupertino a lancé la première en 2015 et la deuxième en 2018. L’Apple Pencil est un outil facile et précis dans son utilisation. Sur l’iPad Pro par exemple, la fonction Survol indique avec précision l’endroit que l’Apple Pencil touchera. Il est en général utilisé pour prendre des notes, dessiner et faire un marquage de documents. La compatibilité des nouveaux Pencil avec les iPhone devrait plaire aux propriétaires de ces mobiles passionnés du design. Malheureusement, le géant américain a abandonné le projet pour une raison qu’ils n’ont pas évoquée.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *