Actualités

Google Docs : Ajoutez un émoji à votre document plus facilement

Google Docs

Les émojis sont un raccourci pour exprimer avec des images ce que nous ressentons. Il peut s’agir de l’approbation, de la colère ou même du doute. Si vous les aimez particulièrement, cette information devrait vous plaire. En effet, Google a entrepris des mises à jour pour faciliter l'ajout des émojis dans Google Docs. Le géant de la technologie a annoncé sur le blog Workspace que cela se fera à travers un nouveau raccourci. Dans le billet, Google explique également comment accéder aux émojis et comment les insérer dans un document Google.

Comment ajouter un émoji dans Google Docs ?

Lorsque vous utilisez Google Docs sur votre smartphone, il est plus aisé d’ajouter les émojis. En effet, la plupart des claviers proposent des raccourcis pour les sélectionner et les insérer dans vos textes. En revanche, c’est plus difficile d’ajouter les émojis à vos documents lorsque vous êtes sur votre ordinateur. C’est en cela que le nouveau raccourci de Google Docs est intéressant. Pour trouver un émoji spécifique, vous devez dans un premier temps taper le symbole "@" sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez saisir le mot qui fait référence à la réaction que vous souhaitez exprimer. Vous verrez alors l’émoji spécifique s’afficher et vous pourrez le sélectionner.

Google docs emoji

Ainsi, si vous tapez "@sourire", par exemple, vous obtiendrez l'émoji "sourire". Vous aurez par la même occasion accès à d'autres émojis que vous pourrez utiliser si vous le souhaitez. En outre, il peut vous arriver de vouloir ajouter un émoji sans savoir exactement lequel utiliser. Dans ce cas, il suffit de taper "@ :" pour faire apparaître une courte liste déroulante d'émojis à sélectionner. En outre, vous pouvez cliquer sur la flèche située dans le coin supérieur droit de la liste déroulante pour afficher l'ensemble du catalogue d'émojis.

La nouvelle fonction d'émojis en ligne a déjà commencé à être déployée sur les comptes Workspace, Legacy et Google personnels. Cependant, il faudra attendre encore quelques jours pour que tous les utilisateurs puissent y avoir accès.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *