Actualités

Samsung perd la course à la mise à jour de mai 2023 de Wear OS face à Google !

Google Pixel Watch

Google prend l’avantage sur Samsung avec la mise à jour de sécurité de mai 2023 pour sa Pixel Watch sur Wear OS. Laissant la série Galaxy Watch 5 de Samsung en retard.

Il est désormais bien connu que Samsung bat les autres marques Android. Et même Google en termes de support de firmware pour les smartphones. Mais en ce qui concerne les montres connectées Wear OS, il semble que Google ait toujours l’avantage sur le géant coréen. En effet, la série Galaxy Watch 5 est en retard par rapport à la Google Pixel Watch.

Google vient de publier le correctif de sécurité de mai 2023 pour sa montre connectée Wear OS. À savoir la Pixel Watch, avec la version logicielle RWDA.230114.013. Samsung bat généralement Google avec des mises à jour de correctifs de sécurité plus précoces pour les smartphones. Les rôles sont maintenant inversés. La série Galaxy Watch 5 a récemment reçu le correctif de sécurité d’avril, mais n’a pas la mise à jour de mai.

Samsung Galaxy Watch 5

Wear OS : Est-ce que la Galaxy Watch 5 recevra la mise à jour de sécurité de mai ?

Contrairement aux smartphones haut de gamme, les montres connectées Wear OS ne reçoivent pas de correctifs de sécurité mensuels. Du moins, cela n’est pas garanti. Le calendrier est imprévisible. La Galaxy Watch 5, par exemple, a été mise en service avec le correctif de sécurité de juillet. Elle a reçu des mises à jour de sécurité en novembre 2022, janvier 2023, février et avril.

Cependant, Samsung semble imiter le calendrier de publication de Google. En effet, la Pixel Watch a également reçu des correctifs de sécurité en janvier, février et avril. Il est donc logique de supposer que la série Galaxy Watch 5, et peut-être la Watch 4, recevra le correctif de sécurité de mai 2023. Ce n’est pas une garantie, et encore une fois, Samsung semble être en retard sur Google dans ce domaine. Mais sûrement pas pour longtemps.

Samsung a devancé Google avec la mise à jour de mai 2023 pour les smartphones Android, à commencer par le Galaxy A10e la semaine dernière. Et aujourd’hui, Samsung a apporté la mise à jour de mai à l’opposé du spectre avec une mise à jour du Galaxy S23 qui est en cours de déploiement en Europe. Pour les téléphones, le correctif corrige plus de 70 failles de sécurité, dont six ont été marquées comme critiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *