Actualités

Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 : Samsung bouscule son calendrier !

Galaxy Z Flip 4

Les Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 pourraient arriver plus tôt que prévu en raison des préoccupations de Samsung concernant ses résultats financiers.

Samsung lance habituellement ses téléphones pliables en août de chaque année. Ainsi, nous nous attendons à voir les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5 faire leurs débuts cette fois-ci. Cependant, il semblerait que le lancement pourrait avoir lieu plus tôt cette année.

Le média coréen The Elec rapporte que Samsung étudie la possibilité de lancer ses nouveaux téléphones pliables deux ou trois semaines plus tôt que prévu initialement.

Selon cette source, Samsung avait initialement prévu de lancer ces appareils lors de la deuxième semaine d’août. Cependant, le constructeur des Galaxy envisagerait une sortie anticipée en raison de ses faibles résultats au premier trimestre.

Samsung Galaxy Z Flip 5

La sortie du Galaxy Z Flip 5 pas totalement décidée

Les sources de The Elec affirment également que la société n’a vendu que légèrement plus de Galaxy S23 que prévu au premier trimestre. Néanmoins, Samsung a annoncé une augmentation de 22 % de son chiffre d’affaires annuel et une hausse de 3 % de son bénéfice d’exploitation pour ce trimestre. L’entreprise se préparerait également à un second trimestre difficile. Ainsi, un lancement anticipé des Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 pourrait permettre un troisième trimestre plus solide, compensant deux trimestres consécutifs de mauvaise performance.

Un obstacle potentiel à un lancement anticipé est la disponibilité des composants. Le média affirme que certains plans de production de composants ont été avancés pour tenir compte de la possibilité d’un lancement anticipé. Cependant, il semblerait que les plans de production d’autres composants restent conformes à la fenêtre de lancement d’août initialement prévue.

Un autre inconvénient possible d’un lancement anticipé est que Samsung pourrait connaître un quatrième trimestre plus difficile, en raison du ralentissement des ventes des Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5. Cependant, la société estime qu’un troisième trimestre solide est actuellement le défi le plus urgent. Quoi qu’il en soit, un Galaxy S23 FE au prix compétitif et capable de générer un volume de ventes important serait une bonne option pour le quatrième trimestre, n’est-ce pas ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *