Actualités

Facebook : Les publications désormais dans l’ordre chronologique

Facebook nouveau flux

Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, et plus de la moitié de la population française, Facebook est le réseau social le plus utilisé de la planète. À l’instar d’autres plateformes telles que Twitter et Instagram, Facebook affiche un flux d'actualité personnalisé en fonction de chaque utilisateur. Ce tri est effectué en tenant compte des publications que vous avez aimées et avec lesquelles vous avez interagi. Cela offre certains avantages aux utilisateurs comme la possibilité de découvrir de nouveaux contenus dans les mêmes thématiques que celles que vous aimez. En revanche, avec ce tri, il est parfois difficile de suivre les amis et la famille dont les publications peuvent se retrouver très loin dans le fil d’actualité.

Dans une annonce faite par Mark Zuckerberg, PDG de Meta, nous apprenons que Facebook va apporter des changements à ce niveau. En effet, une nouvelle section dénommée “Plus récente” sera ajoutée sur l’application mobile du réseau social. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de parcourir le contenu dans un ordre chronologique. Ce qui devrait faciliter le suivi de l’actualité de leurs proches ainsi que des pages auxquelles ils sont abonnés.

Facebook nouveau flux

Selon Zuckerberg, Facebook apporte ainsi une réponse à l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs. Dorénavant, les utilisateurs devraient avoir l’accès à 2 flux différents sur l’application mobile. Par défaut, l'application s'ouvrira dans la section "Accueil" qui est le fil d’actualité de Facebook classique avec les données personnalisées. Pour ceux qui souhaiteront voir le contenu chronologique des personnes avec lesquelles ils sont connectés, ils devront accéder à la section "Plus récente" de Facebook.

Il faut noter que ces changements seront déployés à l'échelle mondiale au cours de la semaine prochaine. Si vous n’avez pas encore la section “Plus récente” de Facebook sur votre application mobile, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. La mise à jour se fera bientôt de manière automatique et vous pourrez accéder à cette nouvelle fonctionnalité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *