Actualités

Découvrez la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp : l’édition des messages envoyés !

WhatsApp

WhatsApp offre désormais la possibilité de modifier les messages envoyés dans toutes les discussions.

Après avoir appris que WhatsApp travaillait sur une fonctionnalité « modifier » les messages envoyés en début de mois. La plateforme de messagerie a maintenant officialisé cette fonctionnalité.

La nouvelle fonction « modifier » permettra aux utilisateurs de WhatsApp sur les appareils Android et iOS de modifier les messages qu’ils ont envoyés. Si les utilisateurs estiment avoir fait une erreur dans le texte envoyé ou souhaitent modifier le contexte, cette fonctionnalité ajoute une nouvelle couche de confort à l’expérience de messagerie.

WhatsApp

WhatsApp vous permet de modifier vos messages désormais

« D’une simple correction d’orthographe à l’ajout de contexte supplémentaire à un message, nous sommes ravis de vous offrir davantage de contrôle sur vos discussions », déclare WhatsApp dans son article de blog annonçant la fonctionnalité.

Les utilisateurs souhaitant utiliser cette fonctionnalité devront maintenir et appuyer sur le message envoyé pour le sélectionner dans une conversation ou un groupe. Après la mise à jour vers la dernière version, les utilisateurs pourront voir la nouvelle option « Modifier ». Ce qui permet de modifier le message pour n’importe quelle raison.

Cette nouvelle fonctionnalité est également soumise à une limite de temps. Les utilisateurs qui souhaitent modifier un message disposent d’une fenêtre de quinze minutes après son envoi. Ces messages modifiés seront indiqués comme « modifiés » pour le destinataire. Ainsi, les autres utilisateurs savent que le message a été modifié.

Cependant, une fois le message modifié, les utilisateurs pourraient ne plus être en mesure de voir le texte original. Cela fonctionne légèrement différemment de la fonction « éditer le tweet » récemment introduite par Twitter. En effet, la plateforme de médias sociaux fournit aux utilisateurs un « historique des modifications ». Ce qui peut être pratique si la personne modifie complètement le contexte après l’édition.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *