Actualités

Bug Twitter : Des tweets supprimés réapparaissent de manière aléatoire

Twitter

Les utilisateurs de Twitter sont confrontés à un bug troublant où les tweets supprimés réapparaissent sans aucun avertissement, soulevant des questions sur la protection des données privées.

De nombreux utilisateurs de Twitter signalent que des tweets supprimés réapparaissent sur le site à un rythme alarmant. Un expert en sécurité note même que l’application de médias sociaux a restauré pas moins de 34 000 messages. Le bug semble également affecter les retweets supprimés.

Le problème semble répandu, mais toutes les données restent purement anecdotiques. Il semble toucher principalement ceux qui suppriment en masse des tweets via un service tiers, bien que ce ne soit pas toujours le cas. En tout cas, vérifiez votre fil d’actualité pour voir réapparaître ce tweet douteux sur Harambe que vous aviez écrit puis supprimé en 2016, c’est flippant.

Elon Musk

Pour beaucoup, il s’agit d’un problème trivial, mais cela soulève des questions sur la manière dont l’entreprise gère et protège vos données privées. Un ancien ingénieur en sécurité du site Twitter a suggéré sur Mastodon que cela « ressemble beaucoup à une situation où le réseau a déplacé un grand nombre de serveurs entre des centres de données et n’a pas correctement ajusté la topologie avant de les réintégrer dans le réseau ».

Il n’y a aucun moyen d’obtenir des informations officielles, car Elon Musk a dissous l’équipe de presse. Il a ainsi remplacé la ligne de presse par un robot qui ne renvoie que des émojis. En tout cas, nous vous reviendrons si l’entreprise publie une déclaration qui aborde le problème.

Ces derniers mois ont été mouvementés pour la plateforme de médias sociaux. La ville de San Francisco a lancé une enquête sur d’éventuelles violations et le site a rencontré nombreux problèmes techniques. Tout cela a entraîné une forte baisse du nombre d’utilisateurs, les concurrents attendant de récupérer ceux qui fuient le service.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *