Actualités

Découvrez les premières lunettes de réalité virtuelle de Samsung

Samsung

Samsung pourrait lancer ses premières lunettes de réalité virtuelle cette année.

Samsung a récemment révélé que la société travaillait sur plusieurs projets de réalité virtuelle. C’était notamment lors de l’événement Galaxy Unpacked qui a eu lieu début février. En revanche, il faut souligner que le géant coréen n’avait partagé aucun détail à l’époque. À présent, nous en savons un peu plus grâce à quelques fuites qui ont émergé. Selon celles-ci, le premier produit de Samsung pourrait être des lunettes AR qui pourraient se faire accompagner d’une bague intelligente.

Samsung

Samsung a déposé un brevet pour ses lunettes AR

Pendant toute l’agitation au MWC 2023, Samsung semble avoir déposé deux nouvelles marques à la KIPRIS. Il s’agit bien sûr de Korean Intellectual Property Right Information Service, l’office des brevets et des marques de la Corée. Selon Wearable, l’une des marques est pour le produit Galaxy Ring. Quant à l’autre, elle est pour des lunettes de réalité augmentée Galaxy Glasses.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que Samsung essaie de développer une bague intelligente. En effet, déjà en 2015, le géant de la technologie avait déposé un brevet pour une bague intelligente. L’objet connecté vous permettrait entre autres de contrôler votre téléphone ainsi que vos appareils domotiques.

La marque récemment découverte pour la Galaxy Ring décrit l’appareil comme un « dispositif intelligent pour mesurer les indicateurs de santé et/ou le sommeil sous forme de bague ». En dehors de cela, il n’y a pas grand-chose à retenir de la demande.

Quant aux Galaxy Glasses, il y a encore moins d’informations. Cependant, on peut les classifier dans la catégorie de « casque pour une expérience de réalité virtuelle », « casque pour une expérience de réalité augmentée », « lunettes intelligentes », « smartphone » et « casque d’écoute ».

Samsung révélera-t-il l’un de ces dispositifs en 2023 ? Nous devrons attendre pour le savoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *