Actualités

Samsung a dévoilé le Galaxy A14 4G avec une puce MediaTek et une charge de 10 W

Galaxy A14

Le Galaxy A14 4G de Samsung va faire son entrée sur le marché bientôt avec une puce MediaTek.

Un mois après avoir dévoilé le Galaxy A14 5G, Samsung a discrètement présenté le Galaxy A14 4G. Bien que ce smartphone ressemble à son homologue 5G, il offre des spécifications inférieures dans presque tous les aspects importants. Comme son nom l’indique, il n’a pas de connectivité 5G. Il utilise également un processeur plus lent, un écran à taux de rafraîchissement plus bas et une charge plus lente.

Il faut souligner que le téléphone sera mis en vente en Malaisie dans trois couleurs : noir, rouge foncé et argent. Par ailleurs, Samsung n’a pas encore annoncé le prix auquel il sera disponible.

Galaxy A14

Les spécifications du Galaxy A14 4G

Le Galaxy A14 4G dispose d’un écran LCD PLS de 6,6 pouces avec une résolution Full HD+. De plus, il a une encoche Infinity-V et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. En outre, il possède un capteur photo principal de 50 MP avec une ouverture F1,8. À cela, Samsung a ajouté un capteur macro de 5 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. Pour le selfie, le mobile propose un capteur de 13 MP à l’avant. Le téléphone peut également enregistrer des vidéos 1080p à 30 images par seconde à l’aide des deux caméras avant et arrière.

Samsung a équipé le Galaxy A14 4G du processeur MediaTek Helio G80 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. En outre, le téléphone dispose d’un emplacement pour carte microSD pour une extension de stockage jusqu’à 1 To supplémentaire. Le mobile fonctionne avec One UI 5 basé sur Android 13. Les fonctionnalités de connectivité du mobile comprennent le GPS, un slot double carte SIM, le Wi-Fi 5, le Bluetooth 5.1, le NFC, un port USB 2.0 Type-C et une prise casque 3,5 mm.

Il y a un lecteur d’empreintes digitales monté sur le côté pour une sécurité accrue. Le Galaxy A14 4G embarque une batterie de 5 000 mAh qui prend en charge une capacité de charge de seulement 10 W. À notre époque, Samsung gagnerait à mettre à niveau tous ses téléphones vers une charge rapide minimale de 25 W.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *