Actualités

Avoir Free depuis l’étranger

free depuis l'étranger
Peut-on appeler depuis l'étranger avec un forfait Free ? Oui ! Les abonnés de l’opérateur mobile Free qui effectuent des voyages de façon régulière à l’étranger peuvent rester en contact avec leurs interlocuteurs. En effet, le fournisseur a pris des dispositions pour permettre aux usagers d’utiliser les services de Free depuis l’étranger. Toutefois, le pays visité doit être inclus dans leur offre d’abonnement. Quelles sont les différents moyens de contacter Free depuis l’étranger ? Comment joindre les services de Free en cas de problèmes ? Dans cet article, nous vous expliquons les démarches à suivre pour contacter l'opérateur depuis l'étranger.

Appeler depuis l'étranger avec un forfait Free

Vous êtes en déplacement hors de l’Europe pour un séjour et vous aurez besoin de joindre vos correspondants depuis votre destination. Il est possible d’appeler depuis l’étranger avec votre forfait Free, mais il vous faudra prendre certaines mesures au préalable. Ainsi, pour contacter un interlocuteur de l’étranger avec un forfait Free mobile, il vous faut, avant votre départ, prendre le temps d’activer le service Roaming de votre forfait Free à l’étranger.

Comment appeler de l’étranger avec Free mobile ?

Vous devrez procéder à l’activation de l’option voyage de votre forfait pour parvenir à appeler un interlocuteur depuis l’étranger. Toutefois, la démarche diffère selon que vous êtes abonné au forfait Free à 2 euros par mois ou au forfait Free à 19,99 euros par mois. Pour les abonnés au forfait Free de 2 euros par mois, veuillez suivre la démarche ci-dessous :
  • Connectez-vous à votre espace abonné, allez dans la rubrique « Gérer mon compte » en saisissant vos identifiants et ensuite dans « Mes options »
  • Entrez les informations concernant votre carte bancaire en cliquant dans la zone « Option voyage »
Lorsque vous activez ce forfait, une avance de 10 euros sur votre consommation est prélevée sur votre carte bancaire. Avant de contacter vos interlocuteurs, il convient de vérifier si leur numéro de téléphone a été enregistré avec les préfixes internationaux. Vous devez également vous assurer que votre destination figure parmi les pays pris en compte par votre forfait Free.

Appeler de l’étranger avec un forfait FreeBox

Il est également possible d’utiliser votre connexion Internet depuis votre destination avec votre forfait Free Box. Vous pouvez, par conséquent, contacter vos correspondants à partir de votre forfait Free. Pour cela, si vous disposez d’un forfait Free à 2 euros par mois, en plus de l’activation de l’option voyage de votre forfait Free, vous aurez besoin d’activer également l’option Data. Le forfait Free à 19,99 euros par mois, quant à lui, ne nécessite pas une activation de l’option voyage. Cependant, pour l’utiliser, le pays que vous visitez doit être inclus dans votre forfait Free. A partir donc de votre destination, connectez-vous à un réseau Internet. Vous pourrez passer des appels et recevoir vos SMS et MMS.

Comment avoir du réseau depuis l'étranger avec Free ?

A l’international, la réception du réseau Free se fait de manière automatique. En effet, lorsque votre Roaming est déjà activé, il est possible d’utiliser votre téléphone en vous connectant sur le réseau d’un opérateur dans le pays où vous vous rendez. Comment cela se fait-il ? Vous basculez automatiquement sur le réseau d’un autre opérateur dès que vous passez la frontière ou à l’aéroport dès lors que vous ouvrez votre téléphone. En haut de l’écran de votre mobile, vous verrez apparaître la lettre « R » pour "Roaming". Votre mobile se connecte ainsi au réseau d’un opérateur avec lequel votre fournisseur d’Internet est en partenariat. Vous pourrez, par conséquent, profiter des services de votre nouvel opérateur.

Comment contacter Free en cas de problème depuis l’étranger ?

Plusieurs moyens existent pour joindre Free depuis l’international. Le fournisseur dispose d’une ligne téléphonique, d’une adresse mail, d’une boîte postale et d’un service d’assistance en ligne pour contacter son service client.

Comment contacter Free depuis l’étranger par téléphone ?

Si vous rencontrez une difficulté quelconque, il est possible de joindre un contact Free mobile depuis l’étranger, notamment depuis l’Europe et les autres pays du monde. Le téléphone est la voie par excellence pour contacter rapidement le service client Free. Pour échanger avec un conseiller Free, depuis un mobile ou un poste fixe, veuillez composer le numéro de téléphone suivant :
  • +33 1 78 56 95 60 
Votre communication vers ce numéro vous coûtera le tarif d’un appel ordinaire vers la France.

Contacter Free par mail

Free ne dispose pas d’adresse électronique associée à son service client. Il est donc impossible de contacter l’opérateur par mail pour des requêtes liées à l’abonnement à l’offre, afin de gérer vos options ainsi que des problèmes avec votre forfait. Cependant, l’opérateur Free met à la disposition de ses abonnés deux emails qu’il convient d’utiliser pour remonter des problèmes liés à la sécurité de vos données, notamment une utilisation frauduleuse de votre mot de passe. Pour ce cas de figure, vous pouvez transmettre un mail aux adresses suivantes :

Contacter Free en ligne

Vous pouvez contacter Free via Internet. Vous avez deux méthodes pour joindre le service assistance de Free : le chat en ligne ou la visioconférence. Depuis le chat, vous pouvez échanger avec un conseiller Free pour lui faire part des problèmes relatifs à votre ligne Internet ainsi que les préoccupations liées à votre Freebox ou à Free mobile. Vous pouvez également échanger avec un conseiller Free par le biais de la visioconférence. Grâce à une application dénommée « Face to Free », vous pouvez entamer des discussions audio et vidéo. Pour utiliser la visioconférence, veuillez :
  • Vous connecter à votre compte client
  • Appuyer dans la section « Mon assistance »
  • Cliquer sur l'assistance Visio « Face to Free »
  • Sélectionner, dans les onglets du haut, l’utilisation d’un ordinateur ou d'un smartphone pour démarrer la vidéo

Envoyer un courrier postal à Free

Il est possible de joindre le service client Free par voie postale pour signaler un problème comme une panne ou faire une réclamation. Vos demandes sont recevables dans ce cas via l’adresse postale suivante :

Free Réclamation, Service National Consommateur, 75371 Paris Cedex 08

Comment consulter sa messagerie vocale Free depuis l'étranger?

Les abonnés Free ont la possibilité de consulter les messages vocaux qu’ils reçoivent à partir de leur mobile ou de leur poste fixe Freebox. Depuis l'étranger, pour écouter vos messages vocaux à partir de votre répondeur Free Mobile, vous devez appeler un numéro de téléphone que Free met à votre disposition.

Accéder à la messagerie Free Mobile

La messagerie Free Mobile est accessible si vous composez, à partir de votre mobile, le numéro de téléphone suivant :
  • +33 695600011
Toutefois, il est recommandé de faire une configuration préalable d’un code secret personnalisé afin de pouvoir vous servir de la messagerie Free Mobile à l’international. Pour configurer ce code, il vous faut faire un tour dans la rubrique « Gérer mon compte » sur votre espace abonné Free et vous rendre ensuite dans « Messagerie ». Si vous souhaitez consulter vos messages vocaux depuis un smartphone autre que le vôtre, cela est possible. Dans ce cas, vous devez appeler votre numéro personnel de téléphone mobile et rester au bout du fil jusqu’à obtenir votre messagerie. Une fois sur le répondeur, il vous faut cliquer sur la touche # et saisir votre code personnel. Il ne vous reste plus qu’à appuyer une fois encore sur la touche # et passer à l’écoute de vos messages vocaux.

Consulter le répondeur fixe depuis sa Freebox

Depuis votre téléphone fixe, vous pouvez écouter vos messages vocaux de la manière suivante :
  • Saisissez le **1 : vous serez conduit sur la boîte vocale Free
  • Suivez les consignes indiquées par le serveur vocal
Vous pouvez écouter votre message vocal à partir d’un téléphone fixe autre que le vôtre. Pour ce faire, vous devez composer votre numéro Freebox sur ce téléphone. Lorsque vous accédez au répondeur, appuyez sur la touche #. Vous serez réorienté vers une boîte vocale.  Toutefois, pour faire usage de cette fonctionnalité à distance, il est nécessaire de faire au préalable une configuration de votre code secret de messagerie.

Comment obtenir le RIO Free depuis l'étranger ?

Les abonnés de Free qui souhaitent obtenir un code RIO depuis l’étranger peuvent contacter le service client Free. Il est joignable à travers les moyens comme le téléphone et sur Internet.

Obtenir le Rio par téléphone

Pour faire la demande de votre numéro RIO, veuillez composer depuis l’étranger le numéro de téléphone ci-dessous :
  • +33 1 78 56 95 60
Une fois en ligne avec un conseiller, vous pouvez lui soumettre votre demande pour obtenir votre code RIO.

Récupérer son code RIO en ligne

Free est l’unique opérateur qui vous permet de récupérer votre numéro RIO en ligne. Vous pouvez donc joindre le service client de l’opérateur via ses différents services en ligne, et notamment via son formulaire de contact et ses réseaux sociaux. Vous pouvez avoir accès à ces services et faire votre demande sur le site web de Free. Un autre moyen d’obtenir votre code RIO Free mobile ou RIO fixe sans faire usage du téléphone, est de passer par votre compte client. Pour ce faire, suivez la démarche ci-dessous :
  • Rendez vous sur le site web de Free
  • Entrez vos différents identifiants pour accéder à votre compte
  • Cliquez sur la rubrique « Informations personnelles »
  • Sélectionnez la section « Mon RIO »
Vous pourrez ainsi récupérer votre numéro RIO pour le communiquer à votre nouvel opérateur à l’étranger.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *