Actualités

Apple licencie à son tour des travailleurs

Apple

Après plusieurs mois de résistance, Apple licencie à son tour certains de ses travailleurs.

Depuis quelques mois, les suppressions d’emplois dans les grandes entreprises technologiques sont récurrentes. Certaines des plus grandes sociétés ont licencié des dizaines de milliers de leurs employés. Ce qui devrait permettre de réduire les coûts en ces temps économiques difficiles. En revanche, Apple s’est démarqué en refusant d’adopter des mesures similaires. Cependant, il semble que la firme ne pourra pas tenir longtemps. En effet, plusieurs médias rapportent que le géant américain a commencé à licencier des membres de ses équipes de vente au détail.

Apple

Les employés d’Apple ne sont plus à l’abri des suppressions d’emplois

Bloomberg rapporte qu’Apple licencie certains membres de ses équipes de vente au détail. Le nombre exact n’est pas connu, mais il devrait s’agir d’une petite quantité. Le rapport mentionne également qu’Apple justifie cette décision en interne comme un moyen de rationaliser les opérations. La société a notamment supprimé les emplois pour certains postes. Il s’agit principalement de la division chargée de l’entretien et de la maintenance des magasins de détail.

Si on s’en tient aux autres entreprises, les suppressions d’emplois chez Apple sont relativement moindres. Amazon a supprimé 27 000 emplois tandis que Facebook (Meta) a éliminé 21 000 postes. Microsoft et Google ont, pour leur part, supprimé respectivement 10 000 et 12 000 emplois.

Bien que les licenciements de la firme de Cupertino ne soient pas aussi massifs, il reste à voir si Apple va recourir à des suppressions périodiques de postes en plus petit nombre à l’avenir.

Samsung a dû prendre des décisions similaires. La société a récemment licencié 3 % de son personnel de la division de puces aux États-Unis. Il y a toujours la possibilité de nouvelles suppressions d’emplois, surtout dans la division des semi-conducteurs, en raison de la situation économique plutôt difficile pour cette unité commerciale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *