Actualités

Apple iPhone 15 : Ce que vous devez savoir sur les prochains mobiles

Apple iPhone 15

Apple travaille sur les prochains iPhone 15, et pour cette fois, la marque a décidé de repenser le design. La Dynamic Island et le port USB-C seront présents sur tous les modèles des Apple iPhone 15.

Les Apple iPhone 14 ont été très attendue avant leurs lancements en septembre dernier. La marque se tourne déjà vers les prochains modèles avec la série Apple iPhone 15. De nombreuses fuites sur cette prochaine gamme font le tour du monde en ce moment. Faisons un tour d’horizon sur les rumeurs et les attentes sur les Apple iPhone 15.

iPhone 15 Series : un design repensé

L’informateur qui avait annoncé en premier la Dynamic Island sur les iPhone 14 Pro a récemment donné quelques détails sur le design du prochain fleuron de Apple. Il souligne ainsi que la série des iPhone 15 bénéficiera d’une refonte de son design. En effet, pour ces modèles, la marque a opté pour des bords plus arrondis sur la vitre arrière. Ce qui marque alors la fin des bords plats que la firme américaine nous sert depuis la sortie des iPhone 12.

De plus, le rendu devrait ressembler à l’iPhone 5C, ce qui laisse entendre que la marque s’inspire souvent des designs de ses anciens modèles pour en concevoir de nouveaux mobiles.

En outre, certaines rumeurs affirment également que l’iPhone 15 Pro aura une structure en titane. Ce qui rendra ces modèles plus légers par rapport à l’acier inoxydable que la marque utilise en ce moment. Associée aux bords arrondis, les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max seront ainsi plus faciles à tenir.

Apple iPhone 15

La Dynamic Island disponible sur tous les iPhone 15

La Dynamic Island est à l’évidence l’un des plus grands changements des versions Pro de l’iPhone 14. Très pratique, cette fonctionnalité permet de donner plus de dynamisme à l’encoche du mobile qui change de forme en fonction des notifications que l’utilisateur reçoit. Bien qu’elle soit appréciée par plus d’un, la Dynamic Island est limitée aux modèles iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.

Cependant, Apple ne fera pas les mêmes choix avec ses futurs modèles. Ce qui devrait être une bonne nouvelle pour les utilisateurs des versions de base des iPhone. D’autant plus que de nombreuses plaintes ont été formulées par ceux-ci prétextant qu’il n’y avait pas eu de réels changements sur les modèles sortis cette année.

Les iPhone 15 avec un port USB-C

Les iPhone 15 embarqueront le port USB-C, le connecteur le plus utilisé par la plupart des constructeurs de mobile. Cette décision vient après celle de l’Union européenne qui oblige les fabricants de mobiles à doter leurs produits de port USB-C.

Apple, la firme de Cupertino, a décidé d’adopter le port USB-C au détriment du port Lightning utilisé depuis les iPhone 5 sur ces prochains mobiles.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *