Actualités

Apple collabore avec Google et Mozilla pour développer Speedometer 3

Speedometer 3

Une collaboration est en cours entre Apple, Google et Mozilla pour développer Speedometer 3.

Les géants Apple, Google et Mozilla ont annoncé qu’ils collaboraient au développement de Speedometer 3. Il s’agit d’un outil d’analyse de données qui permet de mesurer les performances des navigateurs web modernes. Cette collaboration marque une étape très importante dans l’univers de la technologie. Pour rappel, ces 3 entreprises comptent parmi les plus grands acteurs du secteur. En effet, elles fabriquent 3 des navigateurs les plus populaires au monde, à savoir Safari (Apple), Chrome (Google) et Firefox (Mozilla).

Qu’est-ce que le compteur de vitesse et pourquoi est-il important ?

Développé par Apple en 2013, Speedometer est un outil que les développeurs web utilisent pour mesurer les performances des applications. Pour ce faire, il simule les interactions des utilisateurs et mesure la rapidité de réponse de l’application. L’outil a ainsi permis, d’une part, aux développeurs d’optimiser les performances de leurs applications. D’autre part, il leur a permis de s’assurer que leurs applications offrent une expérience utilisateur fluide.

speedometer 3

La dernière version stable, Speedometer 2.1, simule plusieurs actions de l’utilisateur. Elle donne la possibilité notamment d’ajouter, de compléter et de supprimer des tâches. Elle comprend également une suite de tests qui mesurent les performances de divers frameworks et bibliothèques.

Que pouvons-nous attendre de Speedometer 3 ?

Comme nous l’avons indiqué plus haut, Speedometer 3 sera le fruit de la collaboration entre Apple, Google et Mozilla. Selon Apple, cette collaboration aidera d’un côté à améliorer davantage le benchmark. D’un autre côté, elle pourra aider à améliorer les performances du navigateur pour les utilisateurs.

En outre, le projet semble être encore dans les premières phases de développement. Ainsi, les 3 sociétés n’ont pas fourni plus de détails pour le moment. Néanmoins, les utilisateurs peuvent consulter les mises à jour que va apporter Speedometer 3.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *