Actualités

Android 14 vous permettra d’utiliser les flashs pour les notifications

Android 13 QPR3 Beta 2

Vous aurez la possibilité d’utiliser à nouveau le flash pour vos notifications grâce à Android 14.

Il y a quelques années, les meilleurs téléphones Android avaient des voyants de notification. Ces points RVB clignotaient lorsque vous receviez une notification. Vous pouviez même changer les lumières de sorte à savoir quel type de notification vous attendait simplement en les regardant. Par exemple, vous pouviez avoir une lumière bleue pour Facebook Messenger et une lumière blanche clignotante pour les courriels.

Au fil du temps, la LED de notification a disparu, car les bords de l’écran sont devenus trop étroits pour l’accueillir. Avec les notifications d’Android 14, il semble que vous pourrez au moins reproduire la fonctionnalité d’une LED de notification sur n’importe quel téléphone Android.

Android 14

Android 14 ramène le flash pour les notifications

Dans la deuxième version developer preview d’Android 14, il y a un nouveau contrôle dans les paramètres d’accessibilité. Baptisée « Notifications flash », cette nouvelle commande fait clignoter l’appareil photo, l’écran ou les deux lorsque vous recevez une notification. De plus, vous pouvez même changer la couleur de la notification affichée, en choisissant parmi tout le spectre des couleurs.

Malheureusement, ce système n’est pas aussi intéressant que celui des anciens téléphones Android. Il n’est pas possible de définir différents types de flashs pour différentes applications. En fait, il n’est même pas possible de sélectionner le type de flash. À part le sélecteur de couleur pour les flashs de l’écran, il n’y a pas de contrôle du tout.

Quand on y pense, c’est logique. Il s’agit d’une fonction d’accessibilité conçue pour aider les personnes malentendantes à savoir qu’elles reçoivent une notification, même si elles ne peuvent pas l’entendre. De plus, il existe des applications tierces qui peuvent mieux reproduire la LED de notification.

Néanmoins, le fait que cette fonctionnalité soit intégrée aux notifications d’Android 14 est une bonne chose. Pour certains, cela suffira à les convaincre de ne pas télécharger une application.

Bien sûr, Android 14 est encore en phase d’aperçu pour les développeurs, il est donc possible que cette fonctionnalité ne soit pas disponible dans la version stable.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *