Actualités

X s’apprête à lancer les appels vidéo sur sa plateforme

X

Elon Musk poursuit la transformation de sa plateforme avec l’introduction des appels vidéo sur X.

Développer une application tout-en-un pourrait sembler être une tâche sans fin. Mais Elon Musk et son équipe semblent déterminés à relever ce défi. Ainsi, la reconversion de Twitter en X n’était que la première étape. C’est ce qu’a récemment confirmé Linda Yaccarino, PDG de X Corp, lors d’une interview.

Appel vidéo X

Les appels vidéo sur X arrivent

Lors de cet entretien, a confirmé que les appels vidéo feront bientôt leur apparition sur la plateforme. Les utilisateurs pourront ainsi passer des appels via X sans avoir besoin du numéro de téléphone de leur interlocuteur. Suite à cette déclaration, Andrea Conway, designer chez X, a partagé sur la plateforme avoir réalisé un appel en utilisant cette nouvelle fonctionnalité.

Linda Yaccarino a rejoint X Corp il y a quelques mois avec pour mission « de s’associer à Elon Musk afin de transformer Twitter en X, l’application universelle ». Depuis l’acquisition de Twitter par Musk, ce dernier n’a cessé de mettre en avant sa vision d’une plateforme offrant une plus grande liberté d’expression à ses utilisateurs. Tout en permettant également diverses transactions. Y compris des paiements, et transformant X en une véritable place de marché mondiale.

Une plateforme en pleine mutation

Ces derniers mois, de nouvelles fonctionnalités telles que des tweets étendus à 25 000 caractères, le téléchargement de vidéos ou encore les annonces d’offres d’emploi ont été déployées pour les utilisateurs payants de X. Par ailleurs, les utilisateurs gratuits de la plateforme ont vu certaines de leurs actions limitées. Notamment en termes de nombre de tweets/posts consultables par jour.

Malgré une réception mitigée de la rebranding de Twitter en X et une baisse de 50 % des revenus publicitaires, les nouveautés introduites et tout le buzz autour de X semblent porter leurs fruits. En effet, Musk a récemment annoncé que X a atteint un nouveau record en 2023 avec 541 millions d’utilisateurs mensuels, contre 368 millions en 2022.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *