Actualités

WhatsApp teste cette fonctionnalité propre à Telegram

WhatsApp

WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité de diffusion similaire aux « canaux » de Telegram.

Depuis plusieurs années, les utilisateurs demandent à WhatsApp d’augmenter la limite de taille des fichiers partagés sur son application de messagerie. En 2022, l’entreprise a finalement répondu à ces demandes. Elle a ainsi augmenté la limite de 100 Mo à 2 Go, comme Telegram.

À présent, la plateforme teste une autre fonctionnalité populaire de Telegram, les « canaux ». Ce qui permet aux utilisateurs de diffuser des informations ou du contenu à tous leurs abonnés en une seule fois.

WhatsApp

WhatsApp reprend la fonctionnalité « canaux » de Telegram

Les « canaux » de Telegram sont un excellent outil pour les célébrités, les influenceurs et les entreprises. Ils vous donnent la possibilité de partager des informations avec de grands publics. Ce qui est plus pratique que les fonctionnalités de groupes et de communautés que l’on trouve sur WhatsApp. En effet, celles-ci ont une limite de membres, tandis que les canaux n’en ont pas. WhatsApp a maintenant introduit les « canaux » dans la dernière mise à jour à la fois sur Android beta v2.23.8.6 et iOS v23.8.0.75.

Plusieurs organisations d’actualités utilisent Telegram pour partager d’importantes histoires sélectionnées avec le public. Avec la dernière fonctionnalité, WhatsApp souhaite également offrir une expérience similaire aux utilisateurs réguliers et aux entreprises.

Il faut préciser que le canal de WhatsApp est un outil privé. Ainsi, les numéros de téléphone et les informations utilisateur rejoignant un canal seront toujours masqués.

Comme la fonctionnalité des canaux sert à diffuser des informations ou du contenu d’un utilisateur à de nombreux abonnés, il n’embarque pas de cryptage de bout en bout. Cependant, les conversations privées en tête-à-tête resteront entièrement cryptées. Aucune possibilité donc de les espionner ou de les suivre.

Avec l’importance de la base d’utilisateurs actifs de WhatsApp, la nouvelle fonctionnalité des canaux aidera certainement la société à consolider sa base d’utilisateurs. De plus, cela lui permettra d’attirer plus de personnes vers sa plateforme.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *