Actualités

Twitter : L’enquête du gouvernement américain toujours d’actualité

Elon Musk Twitter

Elon Musk a acquis Twitter il y a quelques semaines avec l’appui financier de certains pays étrangers. Le gouvernement américain s’en inquiète et compte ouvrir une enquête pour en savoir plus.

Les choses continuent de tourner mal pour Elon Musk après qu’il a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars. En effet, l’homme d’affaires américain a dû s’associer à un conglomérat d’investisseurs d’Arabie saoudite et du Qatar pour acheter le réseau social. Ce qui a suscité la réaction du président Joe Biden. Aussi, le président américain a récemment déclaré que cette relation « mérite d’être examinée ».

Le gouvernement américain inquiet pour la confidentialité de Twitter

Selon un rapport de Bloomberg, le gouvernement américain est très inquiet de la présence des pays étrangers dans le capital de Twitter. Il cherche notamment à savoir si les investisseurs étrangers ont accès aux données des utilisateurs. Pour rappel, le prince Al Waleed d’Arabie Saoudite et l’autorité d’investissement du Qatar sont sur la liste des partenaires de Elon Musk.

Twitter

En outre, le gouvernement de Biden surveille également les transactions commerciales de Musk en Chine et en Ukraine. En effet, son entreprise de véhicules électriques Tesla possède un site de production près de Shanghai, en Chine. De ce fait, les experts en sécurité nationale craignent que ce site ne soit un point d’appui pour Pékin.

La secrétaire au Trésor Janet Yellen a pour sa part déclaré qu’il n’y avait aucune raison d’enquêter sur l’accord avec Twitter. Rappelons que le comité examine les transactions commerciales ainsi que les risques. Cependant, un porte-parole du département du Trésor a laissé entendre qu’un examen de l’accord avec Twitter était toujours en cours.

Dans le même temps, un avocat de Twitter a prévenu récemment que Musk rapproche Twitter de certaines amendes. En outre, l’enquête du gouvernement semble désormais de plus en plus probable. Il va falloir surveiller les jours à venir pour savoir ce qu’il en sera des conclusions de cette enquête.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *